Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des accumulations d'eau aux quatre coins de la ville

durée 16h44
24 janvier 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La grande quantité de pluie tombée depuis ce matin a créé de grandes accumulations d’eau sur la chaussée un peu partout dans la ville de Saint-Georges. Dans certains endroits, des voies entières sont recouvertes d’eau. 

La voirie débordée

Au téléphone, on nous a appris que la voirie de Saint-Georges travaille présentement à pleins effectifs. 

Alors que l’eau rend la circulation difficile, une commerçante de la 1re avenue a même décidé de prendre le taureau par les cornes en brisant elle-même la glace qui recouvrait la bouche dégoût devant son commerce. La propriétaire craignait que la grande quantité d’eau éclaboussée par les voitures ne brise la vitrine de son commerce. Elle avait d’abord appelé la ville, mais on lui a répondu que tout le monde était débordé. 

Pour deux employés d’une compagnie de déneigement, la journée a commencé bien tôt,  à 3 h ce matin. Ces derniers ont confié qu’ils avaient encore bien du pain sur la planche. 

Quelques endroits critiques 

  • À l’intersection de la 107e rue et du Boulevard Lacroix ; 
  • Sur la 1re avenue en face de la Boutique Picolo ;
  • Au coin de la 118e rue et de la Promenade Redmond ;
  • Au coin de la 28e rue et du Boulevard Dionne ;
  • Sur le Boulevard Dionne près de Pomerleau .

Si on sort de l’enceinte de la ville de Saint-Georges, on remarque qu’il y a aussi des accumulations d’eau sur l’autoroute 73. 

Le mercure redescend encore 

Plus tard en soirée la pluie devrait se changer en neige lorsque le mercure passera sous la barre de 0° Celsius. L’avertissement de pluie verglaçante d’Environnement Canada est toutefois encore en vigueur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les cadets policiers tiendront deux activités de burinage

Les cadets de la Sûreté du Québec, Joey Lessard et Lesly Roy, invitent la population à participer à l’une des deux activités de burinage de vélo, qui se tiendront pendant le mois de juillet. La première aura lieu le samedi 16 juillet, de 10 h à 16 h, au parc des Rapides-du-Diable, sur la route 173, à Beauceville. La seconde se déroulera le ...

Capotage à Saint-Victor ce matin

Un véhicule a fait plusieurs tonneaux ce matin vers 5 h 45, sur la route 108, à l'intersection du 5e rang, à Saint-Victor. Les ambulanciers du groupe Cambi, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Robert-Cliche et les premiers répondants médicaux de Saint-Victor se sont rendus sur place. Après son capotage, le véhicule a ...

durée Hier 17h00

Vol de 23 catalyseurs chez Cliche Auto Ford à Vallée-Jonction

Quelques 23 catalyseurs ont été dérobés, vers 2h lundi matin (4 juillet), dans la cour du concessionnaire Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction. Au moins trois individus portant des cagoules, comme on peut voir sur la photo de la caméra de surveillance, auraient perpétré le méfait. L’entreprise promet une récompense de 10 000 $ à quiconque ...