Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des accumulations d'eau aux quatre coins de la ville

durée 16h44
24 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La grande quantité de pluie tombée depuis ce matin a créé de grandes accumulations d’eau sur la chaussée un peu partout dans la ville de Saint-Georges. Dans certains endroits, des voies entières sont recouvertes d’eau. 

La voirie débordée

Au téléphone, on nous a appris que la voirie de Saint-Georges travaille présentement à pleins effectifs. 

Alors que l’eau rend la circulation difficile, une commerçante de la 1re avenue a même décidé de prendre le taureau par les cornes en brisant elle-même la glace qui recouvrait la bouche dégoût devant son commerce. La propriétaire craignait que la grande quantité d’eau éclaboussée par les voitures ne brise la vitrine de son commerce. Elle avait d’abord appelé la ville, mais on lui a répondu que tout le monde était débordé. 

Pour deux employés d’une compagnie de déneigement, la journée a commencé bien tôt,  à 3 h ce matin. Ces derniers ont confié qu’ils avaient encore bien du pain sur la planche. 

Quelques endroits critiques 

  • À l’intersection de la 107e rue et du Boulevard Lacroix ; 
  • Sur la 1re avenue en face de la Boutique Picolo ;
  • Au coin de la 118e rue et de la Promenade Redmond ;
  • Au coin de la 28e rue et du Boulevard Dionne ;
  • Sur le Boulevard Dionne près de Pomerleau .

Si on sort de l’enceinte de la ville de Saint-Georges, on remarque qu’il y a aussi des accumulations d’eau sur l’autoroute 73. 

Le mercure redescend encore 

Plus tard en soirée la pluie devrait se changer en neige lorsque le mercure passera sous la barre de 0° Celsius. L’avertissement de pluie verglaçante d’Environnement Canada est toutefois encore en vigueur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h10

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

Publié hier à 9h00

Un homme blessé avec une chargeuse à bois: le coroner publie son rapport

Le 17 mai dernier, un résident de Saint-Georges est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait lui soit tombée dessus. Le coroner Dr Pierre Guilmette a publié aujourd'hui son rapport dans lequel il conclu à un accident. La victime est décédée « d'une fracture cervicale grave, consécutivement à un écrasement par une ...

Publié le 28 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

app-store-badge google-play-badge