Publicité
21 février 2019 - 11:30 | Mis à jour : 13:50

Ces interventions ont été réalisées dans le cadre de la campagne « M'as-tu-vu? »

44 opérations effectuées visant le transport scolaire

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

Cette semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 44 interventions, dans le cadre de l’opération Transpec, visant le transport scolaire.

Ces opérations consistaient à suivre un autobus scolaire afin d’intervenir auprès des contrevenants. Sur la centaine de véhicules qui ont croisé le chemin d’un autobus scolaire, 11 conducteurs ont reçu des constats d’infraction.

De plus, 48 opérations ciblées se sont déroulées dans les zones scolaires pour contrôler, entre autres, la vitesse et le respect des traverses d’écoliers avec brigadiers. Plus de 120 véhicules ont circulé dans ces zones et 2 conducteurs ont reçu un constat d’infraction.

Il est à noter que l’article 311 du Code de la sécurité routière indique que « lorsque la circulation est dirigée par un agent de la paix, un brigadier scolaire ou un signaleur chargé de diriger la circulation lors de travaux, toute personne doit, malgré une signalisation contraire, obéir à leurs ordres et signaux ». Le contrevenant s’expose à une amende de 100 $ plus les frais et 3 points d’inaptitude.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis entierement daccord ca car moi je conduit une autobus scolaire a Barraute et pratiquement tout les jrs des vehicules passe a cote de nous meme avec le panneau ouvert pres de l ecole secondaire

    Helene Morin - 2019-02-21 18:34