Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Augmentation des interventions de la SQ sur les routes pour Pâques

durée 04h00
19 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) vont intensifier leur présence sur les routes à l’occasion du long congé de Pâques, du 19 au 22 avril.  

Malgré le doux temps qui arrive, les conducteurs doivent continuer à respecter la signalisation et les lois en vigueur et conduire avec courtoisie. La vigilance sera également de mise pour ceux-ci, compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes.

Les interventions sur les routes seront nombreuses

De nombreuses opérations en sécurité routière auront lieu sur l’ensemble du territoire. Celles-ci visent principalement les infractions en rapport à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux.

L’an dernier, plus de 80 personnes ont été arrêtées pour des cas concernant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

De plus, toujours au cours de la même période l’an dernier, plus de 500 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec. Plus de 100 personnes ont été blessées et trois sont décédées.

L'importance d'une conduite plus responsable

La poursuite des interventions policières, de même qu’une conduite plus responsable de la part des usagers de la route permettra de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.

La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge