Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations : état de la situation à Notre-Dame-des-Pins

durée 13h40
20 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En ce qui concerne l’état de la situation de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour ce qui est des inondations, la situation est surveillée de près.

Pour le moment, la 1re Avenue Sud est fermée. Il y a quatre résidences qui sont présentement affectées par les inondations et qui ont eu de l’eau dans les sous-sols. Les pompes fonctionnent également.

Il n’y a eu aucune évacuation qui a été effectuée par la Municipalité. Le niveau d’eau actuel est d’environ 172.5 m, mais il est difficile d’avoir la mesure précise.



« Il y a un petit problème au niveau des mesures entre l’échelle et le système de surveillance de la rivière Chaudière. Ça, il faudra le régler par la suite. Je ne peux pas confirmer le niveau exact, si c’est l’échelle qui a une erreur ou si c’est sur le système de surveillance de la Chaudière », a mentionné Dominique Lamarre, directrice générale et coordonnatrice pour les mesures d’urgence de Notre-Dame-des-Pins.


Un suivi est également fait en collaboration avec le Service incendie de Saint-Georges, mais pour l’instant, la Municipalité a la situation sous contrôle.

 

« On est vraiment en terrain connu pour l’instant. Il n’y a rien de particulier », a-t-elle ajouté.
 

Mise à jour

Vers 15 h 30, le niveau de l'eau a atteint le seuil d'inondation moyenne, à environ 177.000 m, selon le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Trafic de stupéfiants: arrestations en cours dans la région

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec, le Service  de police de la Ville de Lévis, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le  Service de police de Mirabel, procède actuellement à des arrestations dans plusieurs régions  du Québec, ...

Publié hier à 18h00

Trois chasseurs de la Beauce condamnés pour braconnage en Alberta

Trois chasseurs résidents en Beauce ont été condamnés pour avoir commis des actes de braconnage dans la province de l'Alberta. C'est du moins ce que rapporte l'agence gouvernementale Alberta Fish and Wildlife Enforcement (FWES), dans une publication Facebook du 18 décembre 2025. Après vérification, la nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com ...

Publié hier à 15h00

Exercice militaire à Beauceville en fin de semaine

Le Régiment de la Chaudière sera de passage à la Cité sportive Rotary de Beauceville, les 24 et 25 janvier, pour un exercice d’entraînement en conditions hivernales. «Vous pourriez remarquer la circulation de véhicules militaires dans le secteur. Soyez rassurés: aucune arme à feu ni munition ne seront utilisées, et l’activité se déroulera en ...

app-store-badge google-play-badge