Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations : état de la situation à Notre-Dame-des-Pins

durée 13h40
20 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En ce qui concerne l’état de la situation de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour ce qui est des inondations, la situation est surveillée de près.

Pour le moment, la 1re Avenue Sud est fermée. Il y a quatre résidences qui sont présentement affectées par les inondations et qui ont eu de l’eau dans les sous-sols. Les pompes fonctionnent également.

Il n’y a eu aucune évacuation qui a été effectuée par la Municipalité. Le niveau d’eau actuel est d’environ 172.5 m, mais il est difficile d’avoir la mesure précise.



« Il y a un petit problème au niveau des mesures entre l’échelle et le système de surveillance de la rivière Chaudière. Ça, il faudra le régler par la suite. Je ne peux pas confirmer le niveau exact, si c’est l’échelle qui a une erreur ou si c’est sur le système de surveillance de la Chaudière », a mentionné Dominique Lamarre, directrice générale et coordonnatrice pour les mesures d’urgence de Notre-Dame-des-Pins.


Un suivi est également fait en collaboration avec le Service incendie de Saint-Georges, mais pour l’instant, la Municipalité a la situation sous contrôle.

 

« On est vraiment en terrain connu pour l’instant. Il n’y a rien de particulier », a-t-elle ajouté.
 

Mise à jour

Vers 15 h 30, le niveau de l'eau a atteint le seuil d'inondation moyenne, à environ 177.000 m, selon le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge