Publicité
20 avril 2019 - 13:40 | Mis à jour : 16:18

Inondations : état de la situation à Notre-Dame-des-Pins

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

En ce qui concerne l’état de la situation de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour ce qui est des inondations, la situation est surveillée de près.

Pour le moment, la 1re Avenue Sud est fermée. Il y a quatre résidences qui sont présentement affectées par les inondations et qui ont eu de l’eau dans les sous-sols. Les pompes fonctionnent également.

Il n’y a eu aucune évacuation qui a été effectuée par la Municipalité. Le niveau d’eau actuel est d’environ 172.5 m, mais il est difficile d’avoir la mesure précise.



« Il y a un petit problème au niveau des mesures entre l’échelle et le système de surveillance de la rivière Chaudière. Ça, il faudra le régler par la suite. Je ne peux pas confirmer le niveau exact, si c’est l’échelle qui a une erreur ou si c’est sur le système de surveillance de la Chaudière », a mentionné Dominique Lamarre, directrice générale et coordonnatrice pour les mesures d’urgence de Notre-Dame-des-Pins.


Un suivi est également fait en collaboration avec le Service incendie de Saint-Georges, mais pour l’instant, la Municipalité a la situation sous contrôle.

 

« On est vraiment en terrain connu pour l’instant. Il n’y a rien de particulier », a-t-elle ajouté.
 

Mise à jour

Vers 15 h 30, le niveau de l'eau a atteint le seuil d'inondation moyenne, à environ 177.000 m, selon le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC).

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.