Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations : état de la situation à Notre-Dame-des-Pins

durée 13h40
20 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

En ce qui concerne l’état de la situation de la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins pour ce qui est des inondations, la situation est surveillée de près.

Pour le moment, la 1re Avenue Sud est fermée. Il y a quatre résidences qui sont présentement affectées par les inondations et qui ont eu de l’eau dans les sous-sols. Les pompes fonctionnent également.

Il n’y a eu aucune évacuation qui a été effectuée par la Municipalité. Le niveau d’eau actuel est d’environ 172.5 m, mais il est difficile d’avoir la mesure précise.



« Il y a un petit problème au niveau des mesures entre l’échelle et le système de surveillance de la rivière Chaudière. Ça, il faudra le régler par la suite. Je ne peux pas confirmer le niveau exact, si c’est l’échelle qui a une erreur ou si c’est sur le système de surveillance de la Chaudière », a mentionné Dominique Lamarre, directrice générale et coordonnatrice pour les mesures d’urgence de Notre-Dame-des-Pins.


Un suivi est également fait en collaboration avec le Service incendie de Saint-Georges, mais pour l’instant, la Municipalité a la situation sous contrôle.

 

« On est vraiment en terrain connu pour l’instant. Il n’y a rien de particulier », a-t-elle ajouté.
 

Mise à jour

Vers 15 h 30, le niveau de l'eau a atteint le seuil d'inondation moyenne, à environ 177.000 m, selon le site du Système de surveillance de la rivière Chaudière (SSRC).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h50

La route 112 fermée à Saint-Frédéric à cause d'un accident

Un accident est survenu cet après-midi sur la route 112 à Saint-Frédéric, près de l'intersection avec la route Giguère. Deux véhicules seraient impliqués, un VUS et un camion de 53 pieds, selon les premières informations.  La route est fermée pour le moment. Plus d'informations à venir.

Publié à 9h30

Quatre personnes, dont deux Beaucerons, arrêtées pour tentative de meurtre

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), a arrêté quatre individus, dont deux Beaucerons, en lien avec un événement survenu le 22 octobre dernier dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome où des coups de feu avaient été tirés. Notons que cet événement est relié au conflit sur la ...

Publié à 8h40

Suspects recherchés à Saint-Prosper

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de permettre d’identifier des individus ayant commis un vol dans une résidence située sur la 50e rue Est, à Saint-Prosper.   Des individus se sont introduits dans la résidence, entre le 22 et le 27 octobre, et ils y ont  dérobé plusieurs items, dont des armes à feu variées et des ...

app-store-badge google-play-badge