Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie à Saint-Joseph : beaucoup de dommages pour le camion-remorque, mais aucun blessé

durée 18h21
19 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'incendie du camion-remorque qui a eu lieu hier, le samedi 18 mai, au IGA de Saint-Joseph, a causé des dommages considérables au véhicule lourd, mais ne s'est pas propagé davantage, même s'il était situé près du bâtiment et qu'il y avait risque de propagation au centre commercial.

Selon le directeur du Service incendie de Saint-Joseph, M. Alain Busque, alors qu'il arrivait dans la ville, le chauffeur a entendu un bruit, c'est alors qu'une boule de feu est sortie de son moteur. Il est alors sorti à l'extérieur pour tenter d'éteindre le feu, mais en vain.

Les pompiers ont eu l'appel vers 9 h 17, et arrivés sur place, ont procédé à l'extinction de l'incendie.

« On avait déjà eu propagation au niveau de l'édifice du centre d'achat, mais on a été capables d'arrêter ça rapidement », a mentionné M. Busque.

Lors de l'incendie, le centre d'achat a été évacué entièrement, mais il n'y a eu aucun blessé. Les dégâts causés à l'établissement, même s'il a été épargné, s'élèvent tout de même à plus ou moins 5000 $.

Toujours selon ses dires, les dommages restent à constater au niveau de l'environnement, en raison du diesel, mais aussi du goudron qui a coulé étant donné la chaleur extrême.

Le camion-remorque, quant à lui, est une perte totale. Le directeur du Service incendie évalue les pertes à environ 100 000 ou 150 000 $, comprenant le camion, la remorque et la cargaison.

Les pompiers de Saint-Joseph ont reçu l'aide de leurs collègues de Beauceville. 

« Nous, on était 28 pompiers, plus cinq de Beauceville », a précisé Alain Busque.

Les intervenants ont maîtrisé le brasier rapidement et se sont ensuite assurés qu'il n'y ait aucun risque de propagation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h40

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

Publié le 16 février 2026

Le coroner dévoile l'identité du travailleur décédé sur un chantier à Saint-Georges

Le travailleur décédé sur un chantier de construction de la 151e rue à Saint-Georges le 11 février est Antoine Bégin, 52 ans, de Saint-Georges. Son identité a été confirmée aujourd'hui par la coroner Me Sophie Régnière. Rappelons que les services d'urgence avaient été appelés sur les lieux, vers 12 h 15, à la suite de la découverte du ...

Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

app-store-badge google-play-badge