Publicité
19 mai 2019 - 18:21

Incendie à Saint-Joseph : beaucoup de dommages pour le camion-remorque, mais aucun blessé

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'incendie du camion-remorque qui a eu lieu hier, le samedi 18 mai, au IGA de Saint-Joseph, a causé des dommages considérables au véhicule lourd, mais ne s'est pas propagé davantage, même s'il était situé près du bâtiment et qu'il y avait risque de propagation au centre commercial.

Selon le directeur du Service incendie de Saint-Joseph, M. Alain Busque, alors qu'il arrivait dans la ville, le chauffeur a entendu un bruit, c'est alors qu'une boule de feu est sortie de son moteur. Il est alors sorti à l'extérieur pour tenter d'éteindre le feu, mais en vain.

Les pompiers ont eu l'appel vers 9 h 17, et arrivés sur place, ont procédé à l'extinction de l'incendie.

« On avait déjà eu propagation au niveau de l'édifice du centre d'achat, mais on a été capables d'arrêter ça rapidement », a mentionné M. Busque.

Lors de l'incendie, le centre d'achat a été évacué entièrement, mais il n'y a eu aucun blessé. Les dégâts causés à l'établissement, même s'il a été épargné, s'élèvent tout de même à plus ou moins 5000 $.

Toujours selon ses dires, les dommages restent à constater au niveau de l'environnement, en raison du diesel, mais aussi du goudron qui a coulé étant donné la chaleur extrême.

Le camion-remorque, quant à lui, est une perte totale. Le directeur du Service incendie évalue les pertes à environ 100 000 ou 150 000 $, comprenant le camion, la remorque et la cargaison.

Les pompiers de Saint-Joseph ont reçu l'aide de leurs collègues de Beauceville. 

« Nous, on était 28 pompiers, plus cinq de Beauceville », a précisé Alain Busque.

Les intervenants ont maîtrisé le brasier rapidement et se sont ensuite assurés qu'il n'y ait aucun risque de propagation. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.