Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie à Saint-Joseph : beaucoup de dommages pour le camion-remorque, mais aucun blessé

durée 18h21
19 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'incendie du camion-remorque qui a eu lieu hier, le samedi 18 mai, au IGA de Saint-Joseph, a causé des dommages considérables au véhicule lourd, mais ne s'est pas propagé davantage, même s'il était situé près du bâtiment et qu'il y avait risque de propagation au centre commercial.

Selon le directeur du Service incendie de Saint-Joseph, M. Alain Busque, alors qu'il arrivait dans la ville, le chauffeur a entendu un bruit, c'est alors qu'une boule de feu est sortie de son moteur. Il est alors sorti à l'extérieur pour tenter d'éteindre le feu, mais en vain.

Les pompiers ont eu l'appel vers 9 h 17, et arrivés sur place, ont procédé à l'extinction de l'incendie.

« On avait déjà eu propagation au niveau de l'édifice du centre d'achat, mais on a été capables d'arrêter ça rapidement », a mentionné M. Busque.

Lors de l'incendie, le centre d'achat a été évacué entièrement, mais il n'y a eu aucun blessé. Les dégâts causés à l'établissement, même s'il a été épargné, s'élèvent tout de même à plus ou moins 5000 $.

Toujours selon ses dires, les dommages restent à constater au niveau de l'environnement, en raison du diesel, mais aussi du goudron qui a coulé étant donné la chaleur extrême.

Le camion-remorque, quant à lui, est une perte totale. Le directeur du Service incendie évalue les pertes à environ 100 000 ou 150 000 $, comprenant le camion, la remorque et la cargaison.

Les pompiers de Saint-Joseph ont reçu l'aide de leurs collègues de Beauceville. 

« Nous, on était 28 pompiers, plus cinq de Beauceville », a précisé Alain Busque.

Les intervenants ont maîtrisé le brasier rapidement et se sont ensuite assurés qu'il n'y ait aucun risque de propagation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge