Publicité
11 juin 2019 - 08:58 | Mis à jour : 11:00

Incendies du 10 juin 2019

Incendie à l'entreprise Produits Forestiers D et G Ltee : Une soirée occupée pour le SSI de St-Prosper

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, le Service incendie de St-Prosper a été occupé à venir en aide aux pompiers de Ste-Aurélie et à répondre au même moment à un appel dans leur propre municipalité. Deux incendies à l’usine de bois de l’Entreprise Produits Forestiers D et G Ltee. à Ste-Aurélie et l’un dans un chalet à St-Prosper.

À lire également: Quatre Service d'incendie sur deux feux, l'un à Ste-Aurélie et l'autre à St-Prosper

Incendies à l’usine

À 19h, un premier appel de l’usine est entré pour un feu dans le dépoussiéreur. Les pompiers de Saint-Zacharie et de St-Prosper sont venus en aide. Les équipes ont pu repartir à 20h15. Par contre, vers 21h, ils ont reçu un deuxième appel qui provenait du même endroit, mais cette fois pour un incendie dans le réservoir à planure de bois. Le chef des pompiers de Ste-Aurélie, Serge Paquet, pense qu’une étincelle du feu précédent pourrait être à l’origine. Ils ont pu repartir aux alentours de 1h15 du matin. Il y aurait pour 100 000 $ de dégâts.

Incendie à St-Prosper

L’incendie à St-Prosper s’est déclaré vers 21h21. Selon le chef du Service incendie de St-Prosper, Clément Loignon, le feu aurait débuté sous la galerie et commençait à se propager sous la galerie. Une bonne partie de l’équipe était occupée à l’usine à Ste-Aurélie et a eu l’obligation de demander au Service d’incendie de St-Côme de se rendre au chalet. Les voisins étaient venus aider en tentant d’éteindre avec un boyau à arrosage. Certains pompiers de St-Prosper ont été en mesure de se rendre sur les lieux et le chef a décidé d’annuler l’aide du Service de St-Côme. L’incendie était presque déjà maîtrisé à leur arrivée et ont juste vérifié que tout était sous contrôle. Les dommages sont très minimes sur le chalet.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoo[email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.