Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pertes matérielles sont lourdes

Un incendie emporte trois bâtiments au Mont Orignal

durée 14h39
26 juin 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un incendie majeur a emporté un garage de mécanique ainsi que deux entrepôts de la station de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, cet après-midi. 

Trois employés travaillaient alors dans le garage mécanique quand les flammes se sont déclarées aux environs de 13 h 30 dans le bureau de la bâtisse. 15 minutes plus tard, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais le brasier était déjà incontrôlable. Le vent ainsi que la présence de substances inflammables ont contribué à la propagation des flammes à deux entrepôts annexés. Une importante colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres du brasier.    

Selon ce qu'affirme Kristel Audet, directrice des services administratifs de la station de ski du Mont Orignal, l'incendie serait d'origine électrique : « Les activités des mécaniciens ne sont pas en cause ».

Le service d’incendie de Saint-Odilon, et la Régie de sécurité incendie du sud des Etchemins ont porté assistance aux pompiers de Lac-Etchemin. 

De lourdes pertes 

En entrevue téléphonique, Mme Audet a laissé savoir que les pertes seraient considérables.  

« Les pertes matérielles sont majeures. Toutes nos machineries y sont passées de même que plusieurs équipements pour nos opérations », peut-on lire. 

Des surfaceuses, des motoneiges, le moteur du remonte-pente et plusieurs autres équipements se trouvaient à l'intérieur. 

« Il faut voir les choses du bon côté, personne n'a été blessé, a-t-elle tenu à préciser d'emblée. « Ce n'est pas la première épreuve que nous surmontons : nous sommes là depuis 1974. » 

Mme Audet a aussi ajouté que les activités de la station de ski ne seraient pas compromises lors de la prochaine saison : « Nous allons nous rééquiper. Tous les beaux projets qui s'en viennent vont continuer. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec la semaine passée

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles, le 27 janvier dernier.  Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement.  Elle a été arrêtée pour conduite ...

durée Hier 21h30

De plus en plus de tentatives de fraude

La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant divers stratagèmes de fraude plus présents ces temps-ci. À titre d’exemple : Fraude téléphonique du paiement URGENT Les personnes ciblées ont été appelées par téléphone en mentionnant qu’un de leur proche, souvent un petit-fils, était détenu et avait besoin de quelques ...

2 février 2023

Une collision sur le boulevard Lacroix cause de la congestion

Un accident impliquant deux véhicules sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, ce matin, a perturbé la circulation pendant l’heure de pointe. C’est vers 8 h que les policiers de la Sûreté du Québec de Beauce-Sartigan ont été appelés à se déplacer à l’intersection de la 119e Rue et du boulevard Lacroix pour une collision entre deux ...