Publicité
26 juin 2019 - 14:39 | Mis à jour : 16:54

Les pertes matérielles sont lourdes

Un incendie emporte trois bâtiments au Mont Orignal

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un incendie majeur a emporté un garage de mécanique ainsi que deux entrepôts de la station de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, cet après-midi. 

Trois employés travaillaient alors dans le garage mécanique quand les flammes se sont déclarées aux environs de 13 h 30 dans le bureau de la bâtisse. 15 minutes plus tard, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais le brasier était déjà incontrôlable. Le vent ainsi que la présence de substances inflammables ont contribué à la propagation des flammes à deux entrepôts annexés. Une importante colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres du brasier.    

Selon ce qu'affirme Kristel Audet, directrice des services administratifs de la station de ski du Mont Orignal, l'incendie serait d'origine électrique : « Les activités des mécaniciens ne sont pas en cause ».

Le service d’incendie de Saint-Odilon, et la Régie de sécurité incendie du sud des Etchemins ont porté assistance aux pompiers de Lac-Etchemin. 

De lourdes pertes 

En entrevue téléphonique, Mme Audet a laissé savoir que les pertes seraient considérables.  

« Les pertes matérielles sont majeures. Toutes nos machineries y sont passées de même que plusieurs équipements pour nos opérations », peut-on lire. 

Des surfaceuses, des motoneiges, le moteur du remonte-pente et plusieurs autres équipements se trouvaient à l'intérieur. 

« Il faut voir les choses du bon côté, personne n'a été blessé, a-t-elle tenu à préciser d'emblée. « Ce n'est pas la première épreuve que nous surmontons : nous sommes là depuis 1974. » 

Mme Audet a aussi ajouté que les activités de la station de ski ne seraient pas compromises lors de la prochaine saison : « Nous allons nous rééquiper. Tous les beaux projets qui s'en viennent vont continuer. »

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.