Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pertes matérielles sont lourdes

Un incendie emporte trois bâtiments au Mont Orignal

durée 14h39
26 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un incendie majeur a emporté un garage de mécanique ainsi que deux entrepôts de la station de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, cet après-midi. 

Trois employés travaillaient alors dans le garage mécanique quand les flammes se sont déclarées aux environs de 13 h 30 dans le bureau de la bâtisse. 15 minutes plus tard, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais le brasier était déjà incontrôlable. Le vent ainsi que la présence de substances inflammables ont contribué à la propagation des flammes à deux entrepôts annexés. Une importante colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres du brasier.    

Selon ce qu'affirme Kristel Audet, directrice des services administratifs de la station de ski du Mont Orignal, l'incendie serait d'origine électrique : « Les activités des mécaniciens ne sont pas en cause ».

Le service d’incendie de Saint-Odilon, et la Régie de sécurité incendie du sud des Etchemins ont porté assistance aux pompiers de Lac-Etchemin. 

De lourdes pertes 

En entrevue téléphonique, Mme Audet a laissé savoir que les pertes seraient considérables.  

« Les pertes matérielles sont majeures. Toutes nos machineries y sont passées de même que plusieurs équipements pour nos opérations », peut-on lire. 

Des surfaceuses, des motoneiges, le moteur du remonte-pente et plusieurs autres équipements se trouvaient à l'intérieur. 

« Il faut voir les choses du bon côté, personne n'a été blessé, a-t-elle tenu à préciser d'emblée. « Ce n'est pas la première épreuve que nous surmontons : nous sommes là depuis 1974. » 

Mme Audet a aussi ajouté que les activités de la station de ski ne seraient pas compromises lors de la prochaine saison : « Nous allons nous rééquiper. Tous les beaux projets qui s'en viennent vont continuer. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

durée Hier 13h00

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...