Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pertes matérielles sont lourdes

Un incendie emporte trois bâtiments au Mont Orignal

durée 14h39
26 juin 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un incendie majeur a emporté un garage de mécanique ainsi que deux entrepôts de la station de ski du Mont Orignal à Lac-Etchemin, cet après-midi. 

Trois employés travaillaient alors dans le garage mécanique quand les flammes se sont déclarées aux environs de 13 h 30 dans le bureau de la bâtisse. 15 minutes plus tard, les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais le brasier était déjà incontrôlable. Le vent ainsi que la présence de substances inflammables ont contribué à la propagation des flammes à deux entrepôts annexés. Une importante colonne de fumée visible à plusieurs kilomètres du brasier.    

Selon ce qu'affirme Kristel Audet, directrice des services administratifs de la station de ski du Mont Orignal, l'incendie serait d'origine électrique : « Les activités des mécaniciens ne sont pas en cause ».

Le service d’incendie de Saint-Odilon, et la Régie de sécurité incendie du sud des Etchemins ont porté assistance aux pompiers de Lac-Etchemin. 

De lourdes pertes 

En entrevue téléphonique, Mme Audet a laissé savoir que les pertes seraient considérables.  

« Les pertes matérielles sont majeures. Toutes nos machineries y sont passées de même que plusieurs équipements pour nos opérations », peut-on lire. 

Des surfaceuses, des motoneiges, le moteur du remonte-pente et plusieurs autres équipements se trouvaient à l'intérieur. 

« Il faut voir les choses du bon côté, personne n'a été blessé, a-t-elle tenu à préciser d'emblée. « Ce n'est pas la première épreuve que nous surmontons : nous sommes là depuis 1974. » 

Mme Audet a aussi ajouté que les activités de la station de ski ne seraient pas compromises lors de la prochaine saison : « Nous allons nous rééquiper. Tous les beaux projets qui s'en viennent vont continuer. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...