Publicité
30 septembre 2019 - 09:06 | Mis à jour : 13:51

En plus du matériel volé, l'établissement aurait également subi du vandalisme

Une vingtaine d'ordinateurs volés à l'école l'Accueil de Scott

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 2

Les élèves de l’école primaire l’Accueil de Scott ne sont pas au bout de leurs peines. Après avoir été durement touchés par les inondations du printemps dernier, voilà maintenant qu’une vingtaine d’ordinateurs auraient été volés. 

Les événements seraient survenus au courant de la fin de semaine, dans la nuit du 28 au 29 septembre. Les locaux auraient subi du vandalisme, et du matériel, dont l’école venait tout juste de faire l’acquisition à la suite des inondations, a aussi été volé. Selon Jacques Légaré, conseiller en communication de la CSBE, une quarantaine d’appareils informatiques ont été subtilisés, dont une vingtaine d’ordinateurs.

La directrice de l'établissement, Sylvie Boutin, admet que la situation est difficile pour le personnel. 

« Le mot d’ordre c’est de rassurer les enfants », a-t-elle dit en précisant que ces derniers n’ont pas été perturbés outre mesure par l’incident. 

Quant à lui, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a tenu à souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignants ainsi que de l’équipe des ressources matérielles. 

Une enquête est en cours à la Sûreté du Québec. Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le poste de la Nouvelle-Beauce, au 418 387-4438. 

 

​Avec la collaboration de Maude Ouellet. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo aux grands génies qui viennent de priver des enfants de leurs outils d'apprentissage. Preuve que l'intelligence n'a pas été distribué de manière égale pour tous.

    Payeur de taxe - 2019-09-30 15:02

  • Décidément les voleurs ne cessent de travailler fort !

    On lit régulièrement ce genre de nouvelles.

    Un conseil: Prendre l'habitude de publier les avis de décès dans le journal ou votre Facabook....APRÈS les funérailles .

    Ça vous évitera de mauvaises surprises.

    Quant au vol des ordis, toutes les écoles devraient commencer par le commencement.... des caméras !

    Septuagénaire de Québec - 2019-10-03 14:46