Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En plus du matériel volé, l'établissement aurait également subi du vandalisme

Une vingtaine d'ordinateurs volés à l'école l'Accueil de Scott

durée 09h06
30 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les élèves de l’école primaire l’Accueil de Scott ne sont pas au bout de leurs peines. Après avoir été durement touchés par les inondations du printemps dernier, voilà maintenant qu’une vingtaine d’ordinateurs auraient été volés. 

Les événements seraient survenus au courant de la fin de semaine, dans la nuit du 28 au 29 septembre. Les locaux auraient subi du vandalisme, et du matériel, dont l’école venait tout juste de faire l’acquisition à la suite des inondations, a aussi été volé. Selon Jacques Légaré, conseiller en communication de la CSBE, une quarantaine d’appareils informatiques ont été subtilisés, dont une vingtaine d’ordinateurs.

La directrice de l'établissement, Sylvie Boutin, admet que la situation est difficile pour le personnel. 

« Le mot d’ordre c’est de rassurer les enfants », a-t-elle dit en précisant que ces derniers n’ont pas été perturbés outre mesure par l’incident. 

Quant à lui, le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, a tenu à souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignants ainsi que de l’équipe des ressources matérielles. 

Une enquête est en cours à la Sûreté du Québec. Toute personne ayant des informations à ce sujet est invitée à communiquer avec le poste de la Nouvelle-Beauce, au 418 387-4438. 

 

​Avec la collaboration de Maude Ouellet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Accident à Notre-Dame-des-Pins: des blessés mineurs

L'accident de la route, survenu vers 15 h aujourd'hui à Notre-Dame-des-Pins, n'aura fait finalement que des blessés mineurs. C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec  Le tout s'est produit en direction Nord de la route 173, à la hauteur du camping du Domaine de la ...

Publié hier à 14h00

Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés

L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes. L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement ...

Publié hier à 10h00

Près de 30 pompiers mobilisés pour l'incendie de Saint-Philibert

L'incendie qui a détruit plusieurs véhicules dans le parc de l'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. à Saint-Philibert, a mobilisé près de 30 pompiers des services de sécurité incendie (SSI) de Saint-Prosper, Saint-Georges, Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie et Saint-Côme-Linière, ce mardi 2 septembre.  En effet, après l'appel reçu vers 17h17, ...

app-store-badge google-play-badge