Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le maire Martin Saint-Laurent a fait le point sur la situation

Saint-Simon-les-Mines durement touchée par les pluies diluviennes

durée 12h47
1 novembre 2019
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’équipe municipale surveille toujours étroitement la situation à Saint-Simon-les-Mines, après la pluie abondante qui est tombée dans la région au cours des dernières heures. La Municipalité a d'ailleurs fait le point.

Le maire de Saint-Simon-les-Mines, Martin Saint-Laurent, a mentionné que la Municipalité reprenait le contrôle de la situation. Plusieurs routes sont présentement ouvertes, mais d’autres secteurs demeurent tout de même fermés à la circulation. 

Routes inaccessibles ou fermées

L’accès au rang Chaussegros est bloqué en partie, puisqu’un ponceau a été arraché en raison du courant.

« Ça, c’est vraiment le seul chemin qui est fermé dans la municipalité », a souligné M. Saint-Laurent.

Le 6e Rang est également fermé à certains endroits, ainsi que le rang Cumberland. Le rang Saint-Charles en direction de Beauceville n’est également pas accessible à la circulation, un ponceau ayant été déplacé à cet endroit. 

Il était impossible pour le maire de dire quand le tout serait réparé. L’équipe municipale en est à évaluer les dommages.

Routes ouvertes

Malgré l’inacessibilité de certains secteurs, certaines routes sont ouvertes. Voici lesquelles :

- rue Laweryson
- rue des Mélèzes
- rue Wintle
- route Rainville
- route Veilleux-Potvin
- route Petite-Pierrette
- route Taylor

« Toutes les routes sont ouvertes, à l’exception par contre du secteur Cumberland. Les routes Taylor, Laweryson et route du Golf sont peut-être un peu plus difficiles d’accès, parce que l’eau est en train de se résorber de ce côté-là. Sinon, il n’est pas supposé y avoir de problématique ailleurs dans le réseau », a expliqué Martin Saint-Laurent.

Quant à la digue de Saint-Simon, même si celle-ci se retrouve en trop-plein et que les pluies diluviennes ont secoué fortement les réseaux, elle n’a jamais cédé. Tout est donc sous contrôle de ce côté.

Présence de la Sûreté du Québec 

La Sûreté du Québec (SQ) est également sur place pour patrouiller les différents secteurs. Des agents, ainsi qu’un enquêteur et un sergent, ont ainsi aidé la Municipalité à gérer la situation.

« Il y a encore des patrouilleurs qui vont faire le tour de la municipalité au cours de la journée. On a toujours un contact avec eux pour les prochaines heures. Il y a peut-être encore de l’eau à certains endroits et c’est en train de se résorber tranquillement. La situation est maintenue sous contrôle, mais il faut être un peu plus vigilant », a indiqué le maire.

 

À lire également

Le maire Gaétan Vachon se prépare à toute éventualité 

La Ville de Saint-Joseph s'attend à atteindre le niveau centenaire

Tempête à Saint-Georges : les pompiers sont débordés

Le centre-ville de Sainte-Marie potentiellement évacué 

Ponceaux endommagés et inondations mineures à Notre-Dame-des-Pins

Une passerelle pour motoneiges complètement arrachée à Saint-Georges 

Une partie de la route s'affaisse dans le secteur de Cumberland

De nombreuses pannes d'électricité touchent la Beauce et Chaudière-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...