Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des centres d’hébergement ont été ouverts pour les sinistrés

Tempête automnale : la situation s’améliore lentement en Beauce

durée 11h26
3 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les pannes de courant se rétablissent lentement en Beauce, alors que les équipes d’Hydro-Québec sont à pied d’oeuvre.  

En Chaudière-Appalaches, 24 341 foyers n’ont toujours pas d’électricité, alors que ce nombre s’élevait à 61 701 samedi en journée. 

Dans un point de presse tenu hier, le premier ministre François Legault a signalé que la Beauce faisait partie des régions plus problématiques où le courant mettrait plus de temps à être rétabli.  

Saint-Georges

Hier, les autorités municipales de Saint-Georges ont ouvert un centre d’hébergement à l’école des Deux-Rives pour les citoyens qui souhaitaient se réchauffer. Il a été fermé ce matin. Au total, 10 personnes ont eu recours à ces services, et trois personnes ont dormi sur place. 

« Ceux qui auraient toujours besoin d’être pris en charge seront transférés dans les locaux de l’organisme Au Bercail », explique Claude Poulin, directeur général de Ville de Saint-Georges. Il a tenu à préciser que personne ne serait laissé pour compte. Ceux qui auraient des besoins particuliers peuvent composer le 310-4141. 

Beauceville 

À Beauceville, le centre d’hébergement situé à l’Hôpital de Beauceville demeurera ouvert pour une durée indéterminée. Paul Morin du comité des mesures d’urgence explique qu’aucun sinistré n’a dormi sur place la nuit dernière.

« Les gens qui viennent pour se doucher, manger, ainsi que pour se réchauffer. »

Toutes les routes sur le territoire de la municipalité sont maintenant praticables.

Saint-Prosper

La situation reste toujours problématique à Saint-Prosper. Une trentaine de personnes ont dormi au Centre récréatif Desjardins, dont 25 aînés de la résidence Rayon de soleil. La Croix-Rouge a prêté des lits d’appoint pour que les citoyens puissent dormir plus confortablement. 

« On nous dit que la majorité des abonnés devraient avoir retrouvé le courant d’ici la fin de la journée », affirme le maire Richard Couët. « Les émondeurs nous disent que beaucoup d’arbres sont tombés sur les fils, ce qui complique le travail des équipes d’Hydro-Québec. »

Dans la municipalité, plusieurs routes ont été endommagées, dont la Route 204 vers Sainte-Rose et le rang des Carreaux. 

Sainte-Marie

Toutes les routes sont rouvertes à Sainte-Marie et la rivière s’est résorbée. 

« On est en mode nettoyage », affirme le maire Gaétan Vachon. 

Les sinistrés se sont relocalisés eux-mêmes chez des parents et des amis, on n’a donc pas eu besoin d’ouvrir un centre d’hébergement temporaire. 

« Lors des inondations précédentes, les gens qu’il fallait héberger habitaient en majorité dans les maisons qui ont été démolies. Ça a paru », a-t-il ajouté. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un Beauceron arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

Un homme de 45 ans, de Saint-Bernard en Beauce, fait partie des six individus qui ont été arrêtés, ces deux derniers jours, dans le cadre d'une opération en lien avec le trafic de  stupéfiants et la production de drogues de synthèse. L'opération a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec le ...

Publié hier à 10h00

Camion renversé à Saint-Prosper

Une camion-remorque s'est renversé ce matin à Saint-Prosper. Plus précisément, l'incident est survenu ver 8 h, sur la route 204, devant l'usine de SBC Cedar. Selon les informations obtenus par EnBeauce.com, le poids lourd se serait renversé lors d'une manoeuvre de virage. Le conducteur de l'engin n'a subi aucune blessure. Les dégâts ne sont ...

Publié le 4 décembre 2025

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

app-store-badge google-play-badge