Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme avait le triple de la limite de taux d'alcool

Un délit de fuite après une collision à Sainte-Marie

durée 17h00
6 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Au cours des dernières semaines, les patrouilleurs du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière, dont les excès de vitesse, l’alcool et drogue au volant.

Durant les cinq opérations excès de vitesse, les policiers ont remis 53 constats d’infraction. Il y a eu également trois vérifications visant l’alcool à l’aide d’appareil de détection approuvé (ADA.

Dans le cadre de l’opération nationale concernant l’alcool ou drogue au volant, 25 opérations ont été tenues sur le territoire de Sainte-Marie. Au total, 172 conducteurs ont été interpellés. Dans ce nombre huit ont dû se soumettre à une vérification avec l’ADA, 6 ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies et deux constats d’infraction ont été signifiés sur ces points de contrôles.

Opération de sensibilisation

Vendredi dernier, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont collaboré avec L’UPA [l’Union des producteurs agricoles] lors de la journée de sécurité qui s’est tenue à St-Fabien. Les policiers avaient le mandat de recadrer certains comportements déviants chez les conducteurs de VTT, de motoneiges, de tracteurs ainsi que de motos.

Délit de fuite

Le 28 novembre, vers 3 h, à Sainte-Marie une collision est survenue à l’intersection des routes 173 et Cameron. Une fois sur place, les policiers ont constaté qu’un véhicule était stationné en bordure de la route et avait été percuté. L’autre impliqué avait quitté les lieux. Suite à du ratissage, les agents ont localisé l’autre véhicule dans le secteur de la rue des Marronniers à Sainte-Marie. Le conducteur, un homme de 35 ans de Sainte-Marie, a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué l’alcootest avec un résultat de près du triple de la limite permise par la loi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge