Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tempête hivernale du 11-12 janvier

La Beauce sous la tempête

durée 11h20
12 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce matin, plusieurs Beaucerons se sont réveillés avec le bruit du grésil contre les fenêtres. Pourtant hier, plusieurs millimètres de pluie sont tombés et aujourd’hui un mélange de pluie verglaçante et de neige s’est emparé du paysage. 

Ce matin, vers 10 h, le couvert de glace mince de Saint-Georges s’est mis à bouger pour descendre vers Notre-Dame-des-Pins et Beauceville. Pour le moment, on ne craint pas les inondations le niveau de l’eau et son débit étant bas. Par contre, la population doit rester sur ses gardes et se tenir informée du développement. 

État des routes

Selon Québec 511, la route 173 est actuellement couverte de neige de Saint-Georges jusqu’à Lévis. La visibilité reste bonne pour le moment jusqu’à la hauteur de Scott, mais par la suite elle est réduite. Avec les grands vents que l’on attend dans les heures à venir, il est certain que la situation n’ira pas en s’améliorant. Il est recommandé de prendre la route que si vous avez une urgence. 

Pannes d’électricité

Hier soir, une partie des clients de Beauceville ont perdu l’électricité pour un court instant. Aujourd’hui, Hydro-Québec ne dénombre aucune panne pour l’instant sur le territoire de la Beauce.

Plusieurs activités annulées

Plusieurs activités sportives et culturelles sont annulées à cause de la mauvaise température. Vérifiez auprès de votre club ou de votre municipalité pour vous assurer si tout est maintenue. 

Prévisions à venir

Selon Environnement Canada, l’alerte de pluie verglaçante est terminée pour la région. À cette heure, nous sommes dans le pic de la tempête et cela devrait se calmer au courant de l’après-midi.

Comment sont les conditions dans votre coin ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Yann Lacroix : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Yann Lacroix, 34 ans, de Saint-Georges. Il a été vu pour la dernière fois le 19 juin dernier, vers 22h30, dans le secteur de la 15e rue, à Saint-Georges. Il y a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description :  Taille : 1, 78 m (5 pi 10 po) Poids : 83 kg (184 ...

17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...