Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Georges

Un incendie détruit une résidence de la 127e Rue

durée 09h26
19 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les pompiers du Service incendie de Saint-Georges ont été appelés à se rendre sur les lieux d'un incendie qui a éclaté dans une résidence, située au 4770, 127e Rue, hier soir, à 21 h 35.

Selon Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges, la demeure était occupée par un couple et leurs trois enfants, qui se trouvaient à l'intérieur au moment où le feu a débuté.

C'est un avertisseur de fumée qui s'est mis en fonction et a alerté les occupants. Le propriétaire s'est rendu compte qu'un feu avait pris naissance au niveau d'un mur du côté est de la maison. La famille a alors évacué celle-ci.

« C'était déjà assez intense, il y avait déjà beaucoup de fumée », a expliqué M. Veilleux.

 La résidence est une perte totale, comme l'a confirmé le directeur incendie.

« On a essayé de procéder à l'extinction, mais malheureusement, c'était une vieille maison de l'année 1930 à ce qu'on a vu. C'était isolé au bran de scie. [Il y avait] beaucoup d'épaisseurs de bois. On n'a pas pu réussir à l'éteindre. On a été obligés de faire la démolition complète du bâtiment pour en venir à bout », a-t-il poursuivi.

Les occupants de la demeure n'ont subi aucune blessure lors de cet incendie. Ceux-ci ont par ailleurs été pris en charge par la Croix-Rouge pour les prochains 72 heures.

Les pompiers du Service incendie de Saint-Georges ont également été les seuls intervenants à se rendre sur les lieux. Une remorque de décontamination était aussi sur place. 

« C'est notre remorque pour décontaminer nos pompiers, C'est une procédure normale qu'on va faire maintenant, lorsqu'il y a des feux importants comme ça », a-t-il indiqué.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 5 h 30 ce matin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

All Boivin a été arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé que le fugitif All Boivin, 36 ans, originaire du Saguenay, a bel et bien été arrêté par le European Operational Team (EOT) à Marbella, en Espagne. En lien avec cette arrestation, la directrice générale de la SQ, Johanne Beausoleil, a tenu à faire une déclaration.  « L’arrestation d’All Boivin constitue une ...

Publié hier à 14h00

Fugitifs parmi les plus recherchés du Québec, All Boivin serait en Espagne

Recherché depuis le 15 février 2023, All Boivin, originaire du Saguenay, se trouverait à Marabella, en Espagne. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé ce matin avoir eu des discussions avec la European Operational Team (EOT). Des validations sont en cours avant de confirmer son arrestation. L’homme de 36 ans est entre autres recherché pour : ...

Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

app-store-badge google-play-badge