Publicité
19 janvier 2020 - 09:26 | Mis à jour : 09:28

À Saint-Georges

Un incendie détruit une résidence de la 127e Rue

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les pompiers du Service incendie de Saint-Georges ont été appelés à se rendre sur les lieux d'un incendie qui a éclaté dans une résidence, située au 4770, 127e Rue, hier soir, à 21 h 35.

Selon Sylvain Veilleux, directeur du Service incendie de Saint-Georges, la demeure était occupée par un couple et leurs trois enfants, qui se trouvaient à l'intérieur au moment où le feu a débuté.

C'est un avertisseur de fumée qui s'est mis en fonction et a alerté les occupants. Le propriétaire s'est rendu compte qu'un feu avait pris naissance au niveau d'un mur du côté est de la maison. La famille a alors évacué celle-ci.

« C'était déjà assez intense, il y avait déjà beaucoup de fumée », a expliqué M. Veilleux.

 La résidence est une perte totale, comme l'a confirmé le directeur incendie.

« On a essayé de procéder à l'extinction, mais malheureusement, c'était une vieille maison de l'année 1930 à ce qu'on a vu. C'était isolé au bran de scie. [Il y avait] beaucoup d'épaisseurs de bois. On n'a pas pu réussir à l'éteindre. On a été obligés de faire la démolition complète du bâtiment pour en venir à bout », a-t-il poursuivi.

Les occupants de la demeure n'ont subi aucune blessure lors de cet incendie. Ceux-ci ont par ailleurs été pris en charge par la Croix-Rouge pour les prochains 72 heures.

Les pompiers du Service incendie de Saint-Georges ont également été les seuls intervenants à se rendre sur les lieux. Une remorque de décontamination était aussi sur place. 

« C'est notre remorque pour décontaminer nos pompiers, C'est une procédure normale qu'on va faire maintenant, lorsqu'il y a des feux importants comme ça », a-t-il indiqué.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 5 h 30 ce matin.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.