Publicité

11 février 2020 - 20:00 | Mis à jour : 14 février 2020 - 10:38

Beauceville

Affaissement du toit d'un entrepôt à bois chez Séchoirs de Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le toit d'un imposant bâtiment qui sert d'abri et d'entrepôt pour des empilements de planche s'est affaissé vers 17 h 25 aujourd'hui à l'entreprise Les Séchoirs de Beauce de Beauceville.

La structure se trouve en parallèle de la 128e rue, entre la 6e et la 12e avenue. Outre le toit, une partie du mur arrière s'est écroulé vers les résidences qui se trouvent à cet endroit mais sans toutefois les atteindre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit a été appelé sur les lieux vers 17 h 50 et a sécurisé le périmètre affecté. On a demandé aussi de couper l'alimentation électrique de cette énorme bâtisse, de signaler le chef, Daniel Fortin.

Paul Duval, un résident qui habite directement derrière l'entrepôt, se trouvait à l'intérieur de sa maison en compagnie de sa fille Christine et de sa petite-fille Rose, lorsqu'il a entendu un bruit fracassant. « J'ai cru que c'était mon toit qui venait de lâcher », a-t-il signifié à EnBeauce.com.

Le propriétaire de l'entreprise, Jean-François Drouin, n'a pas voulu spéculer sur les causes de l'incident, qui pourrait, entre autres, être attribuable au poids de la neige. L'entrepôt aurait à peine 25 ans d'âge, a estimé M. Drouin.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.