Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Affaissement du toit d'un entrepôt à bois chez Séchoirs de Beauce

durée 20h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le toit d'un imposant bâtiment qui sert d'abri et d'entrepôt pour des empilements de planche s'est affaissé vers 17 h 25 aujourd'hui à l'entreprise Les Séchoirs de Beauce de Beauceville.

La structure se trouve en parallèle de la 128e rue, entre la 6e et la 12e avenue. Outre le toit, une partie du mur arrière s'est écroulé vers les résidences qui se trouvent à cet endroit mais sans toutefois les atteindre.

Le Service de sécurité incendie de l'endroit a été appelé sur les lieux vers 17 h 50 et a sécurisé le périmètre affecté. On a demandé aussi de couper l'alimentation électrique de cette énorme bâtisse, de signaler le chef, Daniel Fortin.

Paul Duval, un résident qui habite directement derrière l'entrepôt, se trouvait à l'intérieur de sa maison en compagnie de sa fille Christine et de sa petite-fille Rose, lorsqu'il a entendu un bruit fracassant. « J'ai cru que c'était mon toit qui venait de lâcher », a-t-il signifié à EnBeauce.com.

Le propriétaire de l'entreprise, Jean-François Drouin, n'a pas voulu spéculer sur les causes de l'incident, qui pourrait, entre autres, être attribuable au poids de la neige. L'entrepôt aurait à peine 25 ans d'âge, a estimé M. Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié le 22 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge