Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service de police de la Ville de Lévis

Perquisition et arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants à Charny

durée 15h00
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé ce jeudi à une perquisition ainsi qu'à une arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants. 

Les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) avaient initié à l'hiver 2020 une enquête criminelle concernant un individu pour du trafic de stupéfiants.

Selon aux renseignements obtenus par les enquêteurs, l'homme de 34 ans était actif au niveau de la livraison de stupéfiants et de la vente dans différents bars du secteur de Charny. Il opérait également un point de vente à son domicile, situé dans le même secteur. L'opération a permis de saisir différents éléments : 

• 100 g de cannabis illicite; 

• 63.1 g de haschisch; 

• 37.6 g de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne); 

• 824 comprimés blancs (suspectés être de la métamphétamine); 

• 261 comprimés de Xanax; 

• 54 comprimés d’hydromorphe contin;

• 0.8 g d’une substance s’apparentant à de la cocaïne sous forme de crack; 

• 1,2 L de GHB; 

• 1 arme prohibée de type taser;

• 1 imitation d’arme à feu (à plomb); 

• Des munitions d’arme à feu de calibre .22; 

• 2230 $ en argent canadien;

Le suspect, qui a été arrêté puis libéré, pourrait faire face à plusieurs accusations : possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, trafic de stupéfiants, possession de cannabis illicite aux fins de vente, vente de cannabis illicite, possession d'arme prohibée et trois chefs de bris de condition.

Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée Accès Cannabis, visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge