Publicité
14 février 2020 - 15:00

Service de police de la Ville de Lévis

Perquisition et arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants à Charny

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé ce jeudi à une perquisition ainsi qu'à une arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants. 

Les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) avaient initié à l'hiver 2020 une enquête criminelle concernant un individu pour du trafic de stupéfiants.

Selon aux renseignements obtenus par les enquêteurs, l'homme de 34 ans était actif au niveau de la livraison de stupéfiants et de la vente dans différents bars du secteur de Charny. Il opérait également un point de vente à son domicile, situé dans le même secteur. L'opération a permis de saisir différents éléments : 

• 100 g de cannabis illicite; 

• 63.1 g de haschisch; 

• 37.6 g de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne); 

• 824 comprimés blancs (suspectés être de la métamphétamine); 

• 261 comprimés de Xanax; 

• 54 comprimés d’hydromorphe contin;

• 0.8 g d’une substance s’apparentant à de la cocaïne sous forme de crack; 

• 1,2 L de GHB; 

• 1 arme prohibée de type taser;

• 1 imitation d’arme à feu (à plomb); 

• Des munitions d’arme à feu de calibre .22; 

• 2230 $ en argent canadien;

Le suspect, qui a été arrêté puis libéré, pourrait faire face à plusieurs accusations : possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, trafic de stupéfiants, possession de cannabis illicite aux fins de vente, vente de cannabis illicite, possession d'arme prohibée et trois chefs de bris de condition.

Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée Accès Cannabis, visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.