Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service de police de la Ville de Lévis

Perquisition et arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants à Charny

durée 15h00
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé ce jeudi à une perquisition ainsi qu'à une arrestation en lien avec le trafic de stupéfiants. 

Les enquêteurs de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) avaient initié à l'hiver 2020 une enquête criminelle concernant un individu pour du trafic de stupéfiants.

Selon aux renseignements obtenus par les enquêteurs, l'homme de 34 ans était actif au niveau de la livraison de stupéfiants et de la vente dans différents bars du secteur de Charny. Il opérait également un point de vente à son domicile, situé dans le même secteur. L'opération a permis de saisir différents éléments : 

• 100 g de cannabis illicite; 

• 63.1 g de haschisch; 

• 37.6 g de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne); 

• 824 comprimés blancs (suspectés être de la métamphétamine); 

• 261 comprimés de Xanax; 

• 54 comprimés d’hydromorphe contin;

• 0.8 g d’une substance s’apparentant à de la cocaïne sous forme de crack; 

• 1,2 L de GHB; 

• 1 arme prohibée de type taser;

• 1 imitation d’arme à feu (à plomb); 

• Des munitions d’arme à feu de calibre .22; 

• 2230 $ en argent canadien;

Le suspect, qui a été arrêté puis libéré, pourrait faire face à plusieurs accusations : possession de stupéfiants en vue d'en faire le trafic, trafic de stupéfiants, possession de cannabis illicite aux fins de vente, vente de cannabis illicite, possession d'arme prohibée et trois chefs de bris de condition.

Depuis l’automne 2018, le Service de police de la Ville de Lévis s’est joint à la structure d’action concertée Accès Cannabis, visant à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge