Publicité

25 mai 2020 - 17:00

Vidéo

Six services incendie et la SOPFEU sont intervenus sur un feu de boisé à Sainte-Rose-de-Watford

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Sainte-Rose-de-Watford a été victime hier d’un feu de broussaille vers 14 h 30 au croisement du 6e rang et du chemin de la Grand-Ligne. 

L’incendie était assez important pour que plusieurs services incendie de la région viennent intervenir. Ce sont les pompiers de Sainte-Rose, Saint-Louis, Saint-Prosper, Saint-Benjamin, Sainte-Justine et de la Régie interrégionale des Etchemins. La SOPFEU a été appelée et deux avions-citernes ont parcouru plusieurs fois le chemin entre le Lac-Etchemin et Sainte-Rose. C’est après plusieurs efforts qu’à 17 h tout était sous contrôle.

Malgré les nombreux avertissements de la SOPFEU, le service a été fort occupé durant la fin de semaine avec une soixantaine de feux affectant la forêt au Québec. L’interdiction de feu à ciel ouvert est toujours en vigueur et avec les températures sèches et chaudes qui sont attendues dans les prochains jours cela ne fera qu’augmenter le risque d’incendie. 

Crédit vidéo et courtoisie : Jonathan Labbé 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.