X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Dernière heure: feu de forêt dans le secteur de Jersey Mills

durée 13h45
29 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Un feu de forêt a éclaté vers 13 h aujourd'hui dans le secteur de Jersey Mills à Saint-Georges et au moment d'écrire ces lignes, les flammes n'étaient toujours pas maîtrisées.

Il s'agirait d'un boisé situé entre la 165e rue et la 175e rue. Aucune résidence n'a été touchée par l'incendie.

Le Service incendie de Saint-Georges a été appelé sur les lieux mais aucun autre détail ne sont disponibles pour l'instant.

Pour d'informations à venir.

Mise à jour à 14 h 15

Le feu aurait pris naissance sous un engin de déchiquetage de branches (chipper) qui opérait à cet endroit. Au moment de cette mise à jour, le feu n'était pas encore complètement éteint alors que le vent s'est mis de la partie, rendant la situation instable.

Mise à jour à 15 h 15

Selon l'opérateur de la déchiqueteuse, il arrive que des étincelles se produisent au contact des roches. Les flammes ont probablement pris naissance de manière accidentelle. De plus, le niveau d'inflammabilité de la région est à un indice élevé, selon le tableau la SOPFEU.

Fait à noter, les pompiers sont intervenus dans des conditions de chaleur accablante.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JELH
    Jocelyne et Léo Hardy
    temps Il y a 1 an et 0 mois
    Quand on abat des forêts pour des développements résidentiels on ne peut se surprendre que de tels évènements surviennent. On crée ainsi des zones dévastées qui créent de la chaleur et des couloirs de vents dont les résidents des alentours en subissent les conséquences, ce qui s'est produit hier était prévisible. Ce feu s'est propagé chez nous et aurait pu être beaucoup plus catastrophique s'il avait continué dans la forêt voisine. Merci à l'équipe de pompiers et de la SOPFEU pour leur beau travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mai 2022

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

Les policiers de Sûreté du Québec du Centre de services de la Nouvelle-Beauce ont procédé la semaine dernière à trois arrestations dans Beauce-Nord pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 6 mai dernier, les policiers ont intercepté un véhicule qui quittait un bar à Saint-Lambert. Après avoir constaté que le conducteur de 40 ans semblait ...

13 mai 2022

Feu de résidence à Beauceville: deux voisines ont sauvé la situation

Jessica Rodrigue et Valérie Béchard, résidentes de Beauceville, ont sauvé une vie et une demeure dans leur municipalité grâce à un extincteur reçu lors de la dernière campagne de prévention du Service incendie de Beauceville. C’est vers 20 h 35, hier soir, que les deux jeunes femmes, qui habitent près de l’intersection de la 68e avenue, ont ...

12 mai 2022

Accident sur le boulevard Dionne: un motocycliste blessé

Un accident est survenu vers 13 h 45 aujourd'hui, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, près de la 20e rue. Le conducteur d'une moto à trois roues a voulu s'engager sur la gauche alors qu'une voiture arrivait de l'autre côté. Les deux véhicules sont donc entrés en collision. Béatrice Dorsainville, agente de communication à la Sûreté du ...