Publicité

29 mai 2020 - 13:45 | Mis à jour : 15:12

Saint-Georges

Dernière heure: feu de forêt dans le secteur de Jersey Mills

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un feu de forêt a éclaté vers 13 h aujourd'hui dans le secteur de Jersey Mills à Saint-Georges et au moment d'écrire ces lignes, les flammes n'étaient toujours pas maîtrisées.

Il s'agirait d'un boisé situé entre la 165e rue et la 175e rue. Aucune résidence n'a été touchée par l'incendie.

Le Service incendie de Saint-Georges a été appelé sur les lieux mais aucun autre détail ne sont disponibles pour l'instant.

Pour d'informations à venir.

Mise à jour à 14 h 15

Le feu aurait pris naissance sous un engin de déchiquetage de branches (chipper) qui opérait à cet endroit. Au moment de cette mise à jour, le feu n'était pas encore complètement éteint alors que le vent s'est mis de la partie, rendant la situation instable.

Mise à jour à 15 h 15

Selon l'opérateur de la déchiqueteuse, il arrive que des étincelles se produisent au contact des roches. Les flammes ont probablement pris naissance de manière accidentelle. De plus, le niveau d'inflammabilité de la région est à un indice élevé, selon le tableau la SOPFEU.

Fait à noter, les pompiers sont intervenus dans des conditions de chaleur accablante.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quand on abat des forêts pour des développements résidentiels on ne peut se surprendre que de tels évènements surviennent. On crée ainsi des zones dévastées qui créent de la chaleur et des couloirs de vents dont les résidents des alentours en subissent les conséquences, ce qui s'est produit hier était prévisible. Ce feu s'est propagé chez nous et aurait pu être beaucoup plus catastrophique s'il avait continué dans la forêt voisine. Merci à l'équipe de pompiers et de la SOPFEU pour leur beau travail.

    Jocelyne et Léo Hardy - 2020-05-30 12:27