Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Saint-Georges

Le bris d'un câble électrique provoque un feu de haie de cèdres

durée 17h30
12 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ont été appelés vers 16 h aujourd'hui sur les lieux d'un feu d'une haie de cèdres mitoyenne à plusieurs résidences de la 81e rue et de la 82e rue.

Les flammes auraient apparement pris naissance dans les végétaux après qu'un câble électrique d'Hydro-Québec ait été sectionné, rapporte le chef-adjoint du SSI, Frédéric Morin.

La haie a été réduite en cendres et le feu s'est également propagé à un abri de toile, une remise ainsi qu'à une galerie, en raison des tisons qui étaient emportés par le vent, de signaler M. Morin.

Le courant a été coupé dans un largeur secteur et la Sûreté du Québec a formé un quadrilatère de sécurité pour réduire la circulation  alors que l'on se trouvait dans l'heure de pointe en ce vendredi.

Le rebranchement de la zone s'est effectué vers 17 h 30. On ne rapporte aucune blessure ou personne incommodée par la fumée qui était à certains moments assez dense.

Vidéo et photo: Mélanie Champagne

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sébas
    temps Il y a 3 ans
    Journée très venteuse !! surement la cause de ce bris.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...

durée Hier 12h30

Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

durée Hier 9h00

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...