Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ville de Saint-Georges

Le bris d'un câble électrique provoque un feu de haie de cèdres

durée 17h30
12 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ont été appelés vers 16 h aujourd'hui sur les lieux d'un feu d'une haie de cèdres mitoyenne à plusieurs résidences de la 81e rue et de la 82e rue.

Les flammes auraient apparement pris naissance dans les végétaux après qu'un câble électrique d'Hydro-Québec ait été sectionné, rapporte le chef-adjoint du SSI, Frédéric Morin.

La haie a été réduite en cendres et le feu s'est également propagé à un abri de toile, une remise ainsi qu'à une galerie, en raison des tisons qui étaient emportés par le vent, de signaler M. Morin.

Le courant a été coupé dans un largeur secteur et la Sûreté du Québec a formé un quadrilatère de sécurité pour réduire la circulation  alors que l'on se trouvait dans l'heure de pointe en ce vendredi.

Le rebranchement de la zone s'est effectué vers 17 h 30. On ne rapporte aucune blessure ou personne incommodée par la fumée qui était à certains moments assez dense.

Vidéo et photo: Mélanie Champagne

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Incendie dans un immeuble à logements

Les locataires de trois appartements d'un immeuble à logements de Beauceville ont été mis à la rue, à la suite d'un incendie qui a ravagé le bâtiment où ils habitaient. Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 20 h, hier soir, à se rendre à l'intersection de la 126e rue et de la 6e avenue, où l'incendie faisait déjà ...

Publié le 7 décembre 2025

Coups de feu et poursuite policière ce dimanche à Saint-Isidore

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont été appelés pour une agression armée survenue vers 13 h 40 ce dimanche, dans le secteur de la rue Sainte-Geneviève à Saint-Isidore. Un suspect à bord du véhicule aurait fait feu vers un autre véhicule pour ensuite prendre la fuite vers l’autoroute 20. Une importante opération a donc été effectuée ...

Publié le 7 décembre 2025

Alcool ou drogue au volant: les citoyens sont de plus en plus sensibilisés

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifient leurs interventions jusqu'au 4 janvier prochain, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces interventions se ...

app-store-badge google-play-badge