Publicité

15 juin 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:22

Il aurait été coincé sous un chariot élévateur

Décès de l'adolescent impliqué dans un accident de travail à Saint-Martin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

Le jeune adolescent mineur impliqué ce matin dans un accident de travail dans la cours de l’entreprise PJB Industries, de Saint-Martin, a malheureusement perdu la vie, a confirmé Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Vers 8 h 30, l'adolescent aurait été coincé sous le chariot élévateur qu'il manoeuvrait lorsque l'engin s'est renversé. Il a été transporté à l'Hôpital de Saint-Georges où son décès a été constaté.

La SQ et la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) ont ouvert une enquête conjointe.

À lire également:
Accident de travail grave dans une entreprise de Saint-Martin

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Faire travailler les enfants devrait être interdit avant 16 ans au.moins.

    Morin Denyse - 2020-06-15 12:11
  • Très triste... Oui ce jeune était travaillant et c'est beau de reconnaître son sens du travail !

    Mais à 14 ans, ça reste jeune pour travailler dans un milieu comme ça, avec de l'équipement lourd. Il y aura des questions à poser ! Je ne crois pas que cette situation respecte les normes du travail. En plus, à 14 ans, un lundi après-midi, ce jeune aurais dû être à l'école ou faire les activités pédagogiques à distance proposées par ses enseignants.

    Un travailleur - 2020-06-15 15:52
  • C'est tu légal de mettre un ados de 14 ans sur un charriot élévateur ???

    Chabot - 2020-06-16 10:07
  • invraisemblable ce drame arrivé à un enfant ! en effet, de nombreux accidents mortels ou significatifs sont à déplorer pour les conducteurs de chariots automoteurs de manutention ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/conduite-d-engins/la-prevention-des-risques-des-chariots-automoteurs-de-manutention

    daniel fabien - 2020-06-16 11:27
  • Pour moi travailler à 14 ans, c'est un âge normal! Envelopper nos adolescents dans la ouate ne les aident pas à prendre des responsabilités! Dans les années 1980, plusieurs jeunes avaient de petits emplois! De blâmer le propriétaire ne vaut rien! À la campagne nos jeunes utilisent la machinerie comme VTT , sur les fermes plusieurs jeunes conduient des tracteurs ect... C'est un accident bête! une tragédie pour les parents... J'offre mes sympathies à la famille, ils n'ont pas à se sentir coupable! Probablement plus jeune il aimait tondre le gazon!

    Marie - 2020-06-16 17:25
  • Je suis pas certaine normalement il faux qui suivre un coût de formation pour travailler un chariots élévateur

    Jacqueline Mercier - 2020-06-16 20:56