Une méga saisie à Saint-Odilon
Vendredi vers 9 h du matin, une saisie d’envergure s’est déroulée dans un bâtiment de ferme à Saint-Odilon. Sur place, les policiers de la Sûreté du Québec ont trouvé près d’un millier de plants de cannabis et du matériel servant à la production.
Parmi le lot, certains plants de marijuana étaient même à maturité. La SQ n'a pas voulu chiffrer la valeur de cette perquisition. Personne ne se trouvait sur les lieux lors de l’intervention policière. Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à présent.
Des informations du public ont mené à cette intervention de la SQ du poste de la MRC Robert Cliche en collaboration avec le Service des enquêtes régionales Centre Est. L’enquête se poursuit.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
······ 81 % en faveur de la MARIJUANA médicale
····· 72 % soutiennent sans peine de prison à la MARIJUANA
········ 50 % en faveur de la légalisation de la MARIJUANA
Morgan FreemanAcademy Award-Winning acteur
Bill Clinton42nd Président des États-Unis d'Amérique
Une nouvelle étude menée par l'UNICEF sur le bien-être de l'enfant trouvé que les enfants canadiens fument de la marijuana plus que les enfants de tous les autres pays développés.
De l'UNICEF « fiche de rendement 11 "constaté que le Canada au premier rang sur 29 pays pour le pourcentage de jeunes qui fument pot. Selon les constatations, 28 p. 100 des Canadiens de 11, 13 et 15 ans interrogés a dit qu'ils avaient fumé de la marijuana à un certain moment dans l'année dernière.
Notamment, l'étude a révélé que les pays avec des lois plus libérales de drogue avaient des taux inférieurs de jeunes gens qui ont fumaient de la marijuana que des nations avec des sanctions plus strictes. Aux Pays-Bas, où les lois contre les mauvaises herbes varient d'une ville à l'autre, l'étude a révélé que 17,05 % des enfants fumé l'an dernier et seulement 10,5 % fumaient au Portugal, où la marijuana a été décriminalisée.