Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison de la bactérie Salmonella

Rappel d'oignons rouges, d'oignons jaunes, d'oignons blancs et d'oignons jaunes sucrés importés depuis les États-Unis

durée 17h00
2 août 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'avis de rappel d'aliments, diffusé le 30 juillet sur les oignons rouges, a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur la distribution et le produit.

L'industrie procède au rappel d'oignons rouges, d'oignons jaunes, d'oignons blancs et d'oignons jaunes sucrés produits à Bakersfield (Californie) aux États-Unis par la compagnie Thomson International Inc. en raison de la présence possible de la bactérie Salmonella.

Les produits visés décrits ci-dessous ou les aliments contenant ces oignons crus ne doivent pas être consommés.

Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Les détaillants, les distributeurs, les fabricants et les établissements de services alimentaires comme les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne doivent pas servir, utiliser ou vendre les produits visés décrits ci-dessous.

Ces produits pourraient également avoir été achetés en ligne ou dans divers restaurants. Ils peuvent aussi avoir été vendus en vrac ou en petits paquets étiquetés ou non; la marque et le nom des produits pourraient différer de ceux énumérés ci-dessous. L'ACIA poursuivra son enquête sur d'autres importateurs possibles, ce qui pourrait entraîner d'autres rappels.

Les produits suivants ont été vendus en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. Ils pourraient avoir été distribué dans d'autres provinces ou territoires. Produits visés par le rappel:

Marque                        Produit                    Format         
El Competidor              Oignons jaunes      Tous les formats
Imperial Fresh·             Oignons rouges      
Onions 52                    Oignons blancs
Tender Loving Care     Oignons jaunes sucrés
Thomson International
Thomson International Premium
Thomson Premium

Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison ou dans votre établissement. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés à l'établissement où ils ont été achetés. Si vous avez un doute sur la variété des oignons que vous avez en votre possession, vérifiez auprès de l'établissement où vous les avez achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SG
    Simone GIUDICELLI
    temps Il y a 4 ans
    Avant de mettre le produit en vente testez le n'attendait pas que des dégâts se manifestent c'est incompréhensible
  • AL
    Alexandre Lamarre
    temps Il y a 4 ans
    La cuisson détruit la salmonelle, sur les oignons comme sur le poulet. Si vous utilisez ces oignons dans une recette, par exemple dans une soupe à l'oignon qui cuit au four à 180 C pendant 20 minutes, il n'y a plus de danger. Pas de danger non plus dans une tourtière qui a passé une heure au four à 180 C. Évidemment, il ne faut pas consommer ces oignons crus.
  • B
    Bibi
    temps Il y a 4 ans
    Merci
  • LL
    Lorraine Landry
    temps Il y a 4 ans
    Savez vous si qu'il peut en avior au nouveau-brunswick
  • D
    Donalda
    temps Il y a 4 ans
    Encore la faute a Trump..
  • A
    Alex.R
    temps Il y a 4 ans
    C'est pour ça qu'il n'y a pas d'oignon rouge au Subway...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h05

Saint-Isidore : le rang de la Grande Ligne fermé à la circulation

La Municipalité de Saint-Isidore a informé la population, ce mardi 8 juillet, de la fermeture d'urgence du rang de la Grande-Ligne, en direction de Saint-Lambert, pour cause d'un affaissement de la route. En effet, une partie de la route a commencé à s'effondrer au niveau du 102 rang de la Grande-Ligne. La circulation n'est donc plus possible à ...

Publié le 6 juillet 2025

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

app-store-badge google-play-badge