Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En raison de la bactérie Salmonella

Rappel d'oignons rouges, d'oignons jaunes, d'oignons blancs et d'oignons jaunes sucrés importés depuis les États-Unis

durée 17h00
2 août 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'avis de rappel d'aliments, diffusé le 30 juillet sur les oignons rouges, a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur la distribution et le produit.

L'industrie procède au rappel d'oignons rouges, d'oignons jaunes, d'oignons blancs et d'oignons jaunes sucrés produits à Bakersfield (Californie) aux États-Unis par la compagnie Thomson International Inc. en raison de la présence possible de la bactérie Salmonella.

Les produits visés décrits ci-dessous ou les aliments contenant ces oignons crus ne doivent pas être consommés.

Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Les détaillants, les distributeurs, les fabricants et les établissements de services alimentaires comme les hôtels, les restaurants, les cafétérias, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers ne doivent pas servir, utiliser ou vendre les produits visés décrits ci-dessous.

Ces produits pourraient également avoir été achetés en ligne ou dans divers restaurants. Ils peuvent aussi avoir été vendus en vrac ou en petits paquets étiquetés ou non; la marque et le nom des produits pourraient différer de ceux énumérés ci-dessous. L'ACIA poursuivra son enquête sur d'autres importateurs possibles, ce qui pourrait entraîner d'autres rappels.

Les produits suivants ont été vendus en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. Ils pourraient avoir été distribué dans d'autres provinces ou territoires. Produits visés par le rappel:

Marque                        Produit                    Format         
El Competidor              Oignons jaunes      Tous les formats
Imperial Fresh·             Oignons rouges      
Onions 52                    Oignons blancs
Tender Loving Care     Oignons jaunes sucrés
Thomson International
Thomson International Premium
Thomson Premium

Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison ou dans votre établissement. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés à l'établissement où ils ont été achetés. Si vous avez un doute sur la variété des oignons que vous avez en votre possession, vérifiez auprès de l'établissement où vous les avez achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 janvier 2026

Notre-Dame-des-Pins: collision entre une motoneige et un pick-up

Une collision entre une motoneige et un pick-up a eu lieu ce samedi 17 janvier, vers 14h à l'intersection de la route Caron et du sentier 75 à Notre-Dame-des-Pins.  Selon les communications de la Sûreté du Québec, deux passagers étaient présents sur la motoneige au moment de la collision. À noter que les deux personnes ont été blessées ...

Publié le 16 janvier 2026

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: le conducteur dépassait le double de la limite permise d'alcool

Le conducteur, qui a entraîné dans la mort trois enfants, lors d'un accident de la route survenu le 2 août dernier à Saint-Luc-de-Bellechasse, présentait une alcoolémie de plus du double de la limite permise. Dans ses rapports rendus publics aujourd'hui, le coroner, Me Donald Nicole, écrit que les analyses toxicologiques de la dépouille du ...

Publié le 15 janvier 2026

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

app-store-badge google-play-badge