Collision frontale sur la 271 en janvier dernier: la victime était intoxiquée par l’alcool
La cause du décès d’Éric Drouin, impliqué dans un accident sur la route 271 en janvier dernier à Saint-Georges, serait due à un polytraumatisme ainsi qu’à une intoxication alcoolique. Il s’agit de la constatation du coroner Dr Philippe Nobecourt dans son rapport signé le 2 mars dernier.
Le rapport d’investigation du coroner démontre que des prélèvements ont été effectués. Les analyses en laboratoire de l'Institut national de santé publique ont mis en évidence un taux toxique prélétal d'éthanol. C’est pourquoi le coroner a conclu à « une mort violente dans un contexte d’intoxication alcoolique».
Le rapport fait aussi état que l'usure des pneus a été constatée sur le véhicule. La SQ avait toutefois suspecté une vitesse ne convenant pas aux conditions routières.
Rappel de l’accident
Le 3 janvier dernier à 17 h 30, la victime originaire de Saint-Éphrem a été impliquée dans une collision à la hauteur du Rang St-Pierre et de la Route 271. Il revenait du travail pour se diriger au domicile de sa conjointe à Saint-Georges. L'homme de 25 ans a perdu la maîtrise de son automobile dans un virage avant de percuter de plein fouet une camionnette circulant en sens inverse.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour dégager la victime de la carcasse d’acier. Des manœuvres de réanimation ont été tentées. Il a été conduit à l’hôpital de Saint-Georges où son décès a été constaté vers 18 h 41. Il laissait dans le deuil sa conjointe et sa future petite-fille.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.