Une poursuite policière à Sainte-Marie se termine en capotage
Le Service de police de Sainte-Marie et la Sûreté du Québec ont été impliqués dans une poursuite policière hier soir suite à un vol d’une camionnette à Sainte-Marie. Un jeune homme de 22 ans de Québec a été arrêté au terme de la poursuite qui s’est soldée par un capotage au km 113 sur l'autoroute 73, entre Saint-Lambert et Saint-Isidore.
Vers 20 h 20, les policiers de Sainte-Marie ont tenté d’intercepter une camionnette volée. Il y a eu une brève poursuite enclenchée et les patrouilleurs de la SQ ont été demandés en renfort. Pendant la poursuite, la camionnette conduite par le suspect a foncé à plusieurs reprises sur les véhicules des policiers. Finalement, sur l’autoroute 73 Nord soit près du kilomètre 113, le suspect a perdu la maîtrise et il a terminé sa course en capotage. Il n’a pas subi de blessures, mais par mesure préventive il a été conduit au centre hospitalier pour évaluation», mentionne Daniel Thibodeau, porte-parole de la SQ.
Cependant, deux policiers du Service de police de Sainte-Marie ont été traités au centre hospitalier. L’un d’eux a subi un choc nerveux alors que l’autre souffrait de blessures mineures. Dans cette poursuite, mentionnons que le suspect a endommagé quatre autopatrouilles des deux corps policiers.
Le jeune homme de Québec a été interrogé ce matin par les enquêteurs. Il devrait comparaître aujourd’hui par vidéoconférence. « Il fait face à plusieurs chefs d’accusation pour ces délits », note cependant M. Thibodeau.
On ignore quels chefs d’accusation seront retenus contre lui. Lors de sa fuite, il était au volant d’une camionnette volée, puis a tenté d’infliger des blessures aux policiers à l’aide du véhicule. Cela peut être considéré comme des voies de fait armée à l’endroit d’agents de la paix en plus d’avoir endommagé des biens publics. Plus de détails demain.
Pour plus de photos, rendez-vous sur http://zone911.fm93.com .
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.