L'Office de la protection du consommateur a annoncé cette semaine que les Studios Unis GYM et son président, Éric Gosselin, ont été déclarés coupables d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise devra payer des amendes totalisant 5260 $ alors que son président devra débourser une somme 1630 $.
L'Office reprochait notamment au studio de santé, situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, et à son président de ne pas être titulaires du permis requis par la Loi. Cinq chefs d’accusation ont été déposés contre la société et cinq contre son président suite à une vérification administrative. Les infractions ont eu lieu entre la période du 9 avril et du 3 mai 2009.
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, une entreprise qui gère un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement. Les personnes qui ont signé des contrats d’abonnement durant cette période n’étaient pas couvertes selon la Loi.
Selon le porte-parole des communications à l'Office, Jean-Jacques Préaux, les documents de renouvellement de permis sont généralement envoyés 10 à 12 semaines avant l’échéance du permis avec l’Office. Le 1er mai 2013, il en coûtera seulement 308 $ pour renouveler un permis. De plus, les formulaires et toutes les informations relatives au renouvellement se trouvent sur le site Internet de l'Office à www.opc.gouv.qc.ca .
Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.
Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite.
Le service ...
Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée.
Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.
Les services ...
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins.
Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.