L'Office de la protection du consommateur a annoncé cette semaine que les Studios Unis GYM et son président, Éric Gosselin, ont été déclarés coupables d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise devra payer des amendes totalisant 5260 $ alors que son président devra débourser une somme 1630 $.
L'Office reprochait notamment au studio de santé, situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, et à son président de ne pas être titulaires du permis requis par la Loi. Cinq chefs d’accusation ont été déposés contre la société et cinq contre son président suite à une vérification administrative. Les infractions ont eu lieu entre la période du 9 avril et du 3 mai 2009.
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, une entreprise qui gère un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement. Les personnes qui ont signé des contrats d’abonnement durant cette période n’étaient pas couvertes selon la Loi.
Selon le porte-parole des communications à l'Office, Jean-Jacques Préaux, les documents de renouvellement de permis sont généralement envoyés 10 à 12 semaines avant l’échéance du permis avec l’Office. Le 1er mai 2013, il en coûtera seulement 308 $ pour renouveler un permis. De plus, les formulaires et toutes les informations relatives au renouvellement se trouvent sur le site Internet de l'Office à www.opc.gouv.qc.ca .
Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier.
— Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...
Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité.
C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...
Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier.
— Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...