L'Office de la protection du consommateur a annoncé cette semaine que les Studios Unis GYM et son président, Éric Gosselin, ont été déclarés coupables d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise devra payer des amendes totalisant 5260 $ alors que son président devra débourser une somme 1630 $.
L'Office reprochait notamment au studio de santé, situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, et à son président de ne pas être titulaires du permis requis par la Loi. Cinq chefs d’accusation ont été déposés contre la société et cinq contre son président suite à une vérification administrative. Les infractions ont eu lieu entre la période du 9 avril et du 3 mai 2009.
En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, une entreprise qui gère un studio de santé doit être titulaire d'un permis délivré par l'Office. Un cautionnement de 15 000 $ pour chaque établissement que l'entreprise exploite est exigé du titulaire du permis. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut aussi dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l'établissement. Les personnes qui ont signé des contrats d’abonnement durant cette période n’étaient pas couvertes selon la Loi.
Selon le porte-parole des communications à l'Office, Jean-Jacques Préaux, les documents de renouvellement de permis sont généralement envoyés 10 à 12 semaines avant l’échéance du permis avec l’Office. Le 1er mai 2013, il en coûtera seulement 308 $ pour renouveler un permis. De plus, les formulaires et toutes les informations relatives au renouvellement se trouvent sur le site Internet de l'Office à www.opc.gouv.qc.ca .
Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30.
Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes.
Selon Frédéric Deshaies, ...
Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés vers 20h15, ce vendredi 15 août, pour un début d'incendie au 2050, 127e rue, dans les locaux de SI Tactic.
Lors de leur arrivée, les pompiers sont rentrés pour faire des vérifications et de la fumée était visible à l'intérieur à cause de l'incendie qui avait ...
Environ 25 pompiers ont travaillé sur le feu qui s'était déclaré vers 18 h, jeudi soir, à la Régie intermunicipale du Comté de Beauce Sud (RICBS) à Saint-Côme-Linière.
Des pompiers de Sainte-Aurélie et de Saint-Zacharie sont venus prêter mains fortes au service de sécurité incendie (SSI) local. Ils ont opéré jusqu'à 22 h 30.
« La matière en ...