Un corps repêché au barrage Sartigan à Saint-Georges
Le corps a été repêché peu après 16 h 30.
Le corps a été recouvert d'un drap rapidement.
La SQ a été dépêché sur les lieux peu après 16 h.
Ce sont donc les employés qui l'ont ramené vers la rive Est du barrage.
Le zodiac du Service des incendies a servi à récupéré la victime.
Les employés ont ramené le corps sur le rivage.
Le Service des incendies de Saint-Georges et la Sûreté du Québec ont été dépêchés vers 16 h 20 pour repêcher un corps inanimé sur la rivière Chaudière près du barrage Sartigan. L’identité de la dépouille est inconnue des policiers.
Ce sont des employés du chantier qui ont signalé la découverte auprès des autorités policières. « Au début, ils pensaient qu’il s’agissait d’un objet, puis, quand ils se sont approchés, ils ont vu qu’il s’agissait d’une personne dans l’eau. Avec l’aide de perches, ils l’ont tassé sur le bord de la rive du barrage pour faciliter le repêchage du corps par les secours », mentionnait le capitaine et directeur du poste de la SQ Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais.
Pour le moment, la Sûreté du Québec ignore tout de cette personne repêchée dans l’eau. « Si la personne n’a pas ses papiers d’identité, nous allons vérifié par une expertise médicolégale. Il y a peut-être des informations qui vont nous venir du public. Pour le moment, personne ne nous a alertés de la disparition de quelqu'un », ajoute le capitaine Desmarais.
Les enquêteurs de la SQ sont sur les lieux afin de résoudre l’enquête.
Rappelons que le lac Mégantic est la source de la rivière Chaudière. La rivière du Loup est un des affluents de celle-ci.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.