Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un corps repêché au barrage Sartigan à Saint-Georges

durée 17h26
29 avril 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service des incendies de Saint-Georges et la Sûreté du Québec ont été dépêchés vers 16 h 20 pour repêcher un corps inanimé sur la rivière Chaudière près du barrage Sartigan. L’identité de la dépouille est inconnue des policiers.
 

Ce sont des employés du chantier qui ont signalé la découverte auprès des autorités policières. « Au début, ils pensaient qu’il s’agissait d’un objet, puis, quand ils se sont approchés, ils ont vu qu’il s’agissait d’une personne dans l’eau. Avec l’aide de perches, ils l’ont tassé sur le bord de la rive du barrage pour faciliter le repêchage du corps par les secours », mentionnait le capitaine et directeur du poste de la SQ Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais.
 

Pour le moment, la Sûreté du Québec ignore tout de cette personne repêchée dans l’eau. « Si la personne n’a pas ses papiers d’identité, nous allons vérifié par une expertise médicolégale. Il y a peut-être des informations qui vont nous venir du public. Pour le moment, personne ne nous a alertés de la disparition de quelqu'un », ajoute le capitaine Desmarais.
 

Les enquêteurs de la SQ sont sur les lieux afin de résoudre l’enquête.
 

Rappelons que le lac Mégantic est la source de la rivière Chaudière. La rivière du Loup est un des affluents de celle-ci.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michael_P
    temps Il y a 12 ans
    Quelle tristesse! Est-ce un suicide... un découragement... Seul l'enquête saura nous le dire. Si cette personne s'est enlevée la vie... ce n'est jamais bon signe; encore moins, si cette personne a été violentée. Cette personne qui sera connue fort bien assez tôt, ne pourra jamais nous dire qu'est-ce qui lui est arrivée; et si jamais cette personne avait quelqu'un en qui elle avait confié cette acte... qu'elle s'avance et qu'elle fasse la paix.
  • M
    Maude
    temps Il y a 12 ans
    Est-ce vraiment nécessaire de voir les images du corps?
  • PP
    paule pomerleau
    temps Il y a 12 ans
    il est toujours inquiétant d'apprendre une telle chose.Qui?POURQUOI?Comment .Criminel ou le désespoire .C'est maleureux!!!!!!!!
  • D
    Dan
    temps Il y a 12 ans
    Nous c'est terminé,on a de la peine, il a fait son choix. Souffrir de jours en jours, tendre la main a la médecine, etre remis de mois en mois, etre exproprié après 55 ans de vie dans sa maison familiale. C'était trop pour notre frère, prions pour lui. Regarder autour de vous, beaucoup de gens souffre en silence, aimez les, c'est le souvenir le plus précieux.
  • J
    Josee
    temps Il y a 12 ans
    Je suis d'accord avec Maude, était-ce vraiment nécessaire de mettre une photo du corps?
  • G
    Gérard
    temps Il y a 12 ans
    Je sympatise avec la famille, dans la société actuelle égoïste dans la quelle on vie, des gens se font enlever leurs biens pour la collectivité puis, il y a jamais personne pour les remercier de ce sacrifice, en plus ils doivent se battre pour retrouver la valeur de se bien sentimental acquis avec labeurs, avec des individus qu'ils n'ont aucun respect pour les personnes touchées. Pour le système hospitalier..oufff.sans commentaire, reposez en paix M. Lessard...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge