Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune fille de 15 ans

La Georgienne Alycia Blais couronnée au Miss Teen Canada Globe 2020 Petite

durée 10h15
30 septembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La jeune Alycia Blais, 15 ans, a remporté le concours de Miss Teen Canada Globe 2020 en catégorie Petite, à Toronto le 26 septembre.

Originaire de Saint-Georges, la jeune femme de 5’4'' est fière d'avoir remporté la première place en catégorie Petite.

« J’ai juste 15 ans et c’est rare d’avoir le courage de faire ça. Ça m’a donné confiance en moi ! Moi je ne m’y attendais pas mais tous mes amis n’avaient aucun doute », s’est confiée la jeune beauceronne lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

C'est à l'âge de 12 ans qu'elle a découvert ce concours alliant beauté et personnalité. Cependant, l'âge minimum pour participer était de 13 ans et un niveau d'anglais minimum était important. Elle a alors décrété qu'elle voudrait participer plus tard et a commencé à faire des séances photo. 

Pratiquant la danse depuis ses 5 ans, elle était déjà habituée à être à l'aise sur scène, ce qui l'a beaucoup aidé pour être bien également devant une caméra. 

Dû à son niveau d'anglais, elle a attendu ses 15 ans pour faire son inscription à l'été 2020. 

« Je voulais essayer quelque chose de nouveau même si j'avais un peu d'expérience mais seulement en photographie. Je n'avais jamais fait de mannequinat mais j'aimais beaucoup la mode ! » a expliqué la jeune femme.

Le concours s’est déroulé du 17 au 26 septembre. Il est basé sur différents critères comme la personnalité, le comportement, la créativité et la présentation sur scène. 

« Il y a une catégorie qui s’appelle le costume national, il faut créer un costume par rapport à ta province, ta ville etc. Moi j’ai choisi le thème de la feuille représentant le drapeau du Canada et le sirop d’érable. Et je me suis fait dire que j’avais impressionné beaucoup de juges avec ça, cette création m’a apporté beaucoup de points », a raconté Alycia.

Cette victoire lui a permis de signer un contrat qui lui offre la possibilité de participer au concours international qui se passera au Mexique. 

« Maintenant je vais faire encore plus de séances photo car j’ai plus d’expérience grâce à ce qu’ils m’ont appris. C’est sur que je vais continuer car j’ai tellement aimé ça que je ne peux pas arrêter », a conclu Alycia Blais. 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    patate
    temps Il y a 2 ans
    Bravo!! je crois qu'elle va s'en souvenir surtout avec la COVID
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Mille bravos, une jolie Beauceronne qui se démarque des autres concurrentes. Il faut beaucoup de caractère, de personnalité pour passer un tel concours surtout dans les circonstances dans lesquelles nous vivons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 février 2023

Une fin de semaine de surveillance sur les pistes de motoneige

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a assisté à la première édition d’une ONC ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celles des autres usagers. Il en a profité pour rapporter des images. Il est allé sur deux points d’interception soit à Lac-Etchemin près du magasin Korvette et sur le chemin neuf à ...

7 février 2023

Un feu de cheminée à Beauceville et une collision à Saint-Georges

L'équipe de garde du Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville a été appelée hier soir vers 18 h sur le rang Saint-Joseph, près de l'intersection avec la route 108, pour un feu de cheminée. À l'arrivée du directeur sur place, de la fumée et des étincelles s'échappaient de la cheminée. La maison étant un édifice centenaire rénové, la ...

6 février 2023

Plusieurs interventions de la Sûreté du Québec la semaine passée

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan sont intervenus sur le boulevard Lacroix pour une collision avec dommage matériel entre deux véhicules automobiles, le 27 janvier dernier.  Un véhicule conduit par une femme de Saint-Georges, âgée de 35 ans, circulait et a percuté un véhicule stationné sur l’accotement.  Elle a été arrêtée pour conduite ...