Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeune fille de 15 ans

La Georgienne Alycia Blais couronnée au Miss Teen Canada Globe 2020 Petite

durée 10h15
30 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune Alycia Blais, 15 ans, a remporté le concours de Miss Teen Canada Globe 2020 en catégorie Petite, à Toronto le 26 septembre.

Originaire de Saint-Georges, la jeune femme de 5’4'' est fière d'avoir remporté la première place en catégorie Petite.

« J’ai juste 15 ans et c’est rare d’avoir le courage de faire ça. Ça m’a donné confiance en moi ! Moi je ne m’y attendais pas mais tous mes amis n’avaient aucun doute », s’est confiée la jeune beauceronne lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

C'est à l'âge de 12 ans qu'elle a découvert ce concours alliant beauté et personnalité. Cependant, l'âge minimum pour participer était de 13 ans et un niveau d'anglais minimum était important. Elle a alors décrété qu'elle voudrait participer plus tard et a commencé à faire des séances photo. 

Pratiquant la danse depuis ses 5 ans, elle était déjà habituée à être à l'aise sur scène, ce qui l'a beaucoup aidé pour être bien également devant une caméra. 

Dû à son niveau d'anglais, elle a attendu ses 15 ans pour faire son inscription à l'été 2020. 

« Je voulais essayer quelque chose de nouveau même si j'avais un peu d'expérience mais seulement en photographie. Je n'avais jamais fait de mannequinat mais j'aimais beaucoup la mode ! » a expliqué la jeune femme.

Le concours s’est déroulé du 17 au 26 septembre. Il est basé sur différents critères comme la personnalité, le comportement, la créativité et la présentation sur scène. 

« Il y a une catégorie qui s’appelle le costume national, il faut créer un costume par rapport à ta province, ta ville etc. Moi j’ai choisi le thème de la feuille représentant le drapeau du Canada et le sirop d’érable. Et je me suis fait dire que j’avais impressionné beaucoup de juges avec ça, cette création m’a apporté beaucoup de points », a raconté Alycia.

Cette victoire lui a permis de signer un contrat qui lui offre la possibilité de participer au concours international qui se passera au Mexique. 

« Maintenant je vais faire encore plus de séances photo car j’ai plus d’expérience grâce à ce qu’ils m’ont appris. C’est sur que je vais continuer car j’ai tellement aimé ça que je ne peux pas arrêter », a conclu Alycia Blais. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié hier à 9h00

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge