Publicité

24 février 2021 - 11:15 | Mis à jour : 11:41

Scène policière

Une femme fait une sortie de route à Saint-Benoit sous l'effet de l'alcool

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une femme âgée de 36 ans a fait une sortie de route sur le rang 9 à Saint-Benoit-Lavre le 19 février vers 15h.

Appelés pour intervenir sur les lieux de l'accident, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont arrêté la femme qui conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les tests à l’éthylomètre ont révélé des résultats de près du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a donc été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Un peu plus tard le même jour, vers 18 h 30, les policiers ont intercepté un homme de Lac-Etchemin, âgé lui aussi de 36 ans, sur la 127e rue à Saint-Georges pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

L’homme a été amené devant un agent évaluateur en reconnaissance de drogues pour subir des tests. Son permis de conduire a ensuite été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.

Enquêtes
Les policiers de la MRC Beauce Sartigan ont répondu à une plainte de vol de véhicule survenu le 17 février sur la 4e rue à La Guadeloupe.

Il s’agit d’un véhicule de marque Chevrolet, modèle Cavalier de l’année 2005 de couleur rouge.

Une enquête est présentement en cours.

De plus, dans la nuit du 19 février, un ou des individus se sont introduits par effraction dans un commerce de Saint-Zacharie. Ils ont volé des documents et des cartes cadeaux.

L’enquête suit son cours.

Opération Impact 
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 13 opérations Impact au cours desquelles 11 constats ont été émis.

Ainsi, ce sont six constats en lien avec la vitesse excessive, un à cause de l’utilisation du cellulaire au volant, un pour le non-port de la ceinture de sécurité et trois étaient en rapport avec diverses infractions.

Récréotouristique
Les patrouilleurs ont aussi effectué trois opérations ciblant les quads et cinq visant les motoneiges, depuis la semaine passée.

Ces opérations ont été effectuées dans les sentiers fédérés et aux intersections de chemins publics. Au cours de ces patrouilles, plus de 600 usagers ont été interceptés, 10 constats d’infraction et 24 avertissements ont été émis à des quadistes, tandis que 15 constats d’infraction et 13 avertissements ont été émis à des motoneigistes.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.