Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accident mortel à Saints-Anges en 2012 : un geste volontaire selon le coroner

durée 14h34
22 mai 2013
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

àLe 8 février 2012, Éric Payeur perdait la vie dans une collision frontale impliquant un poids lourd sur la 73 entre Vallée-Jonction et Saints-Anges. Le coroner Gabriel Garneau est venu à la conclusion que le conducteur de 35 ans s’était délibérément jeté dans la voie inverse.
 

Le célibataire a appris la fermeture de l’usine où il travaillait. Payeur a communiqué cette information à une amie sur un réseau social le 7 février. Le 8 février, peu après minuit, il circulait sur l’autoroute 73 lorsqu’il a changé subitement de voie. Un camion remorque l’a heurté. Le véhicule de la victime domiciliée à Sainte-Marie avait pris feu. Il a péri lors de cette collision survenue au kilomètre 84.3 à Saints-Anges. L'enquête policière avait été confiée à la Sûreté du Québec du poste autoroutier de la Chaudière-Appalaches.
 

L’homme avait écrit sur le miroir de sa chambre avant son départ: « Je suis tanné d'faire des erreures bye ».Dans son rapport, le coroner Garneau conclut qu’il s’agit d’un suicide. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FJ
    Funny Jesus
    temps Il y a 12 ans
    Juste avec ce que le gars a marqué dans le miroir, j'aurais pu dire que c'était un suicide et ça m'aurait pas pris 1 an pour le conclure...
  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 11 ans
    Je suis camionneur et je n'ai aucun respect pour les personnes qui font un tel geste. Si tu veut mourir, une corde ça ne risque pas de faire de mal à une personne qui essaie de gagner sa vie dans un métier qui est assez dur comme ça sans avoir à composer avec de tels sans-génie.
    Je m'excuses pour ses proches mais s'ils se mettent à notre place une seconde ils comprendront ma position.
  • C
    Cendrillon
    temps Il y a 11 ans
    Je suis camionneur et moi aussi aucun respect pour ce genre de personne...J,ai vécu la même chose en 2009 et je suis incapable de continuer le métier que j'aimais le plus au monde...Je suis marquer pour le reste de mais jour!
  • LPAS
    LE PARDON A SA PLACE
    temps Il y a 11 ans
    JE VOUS COMPREND LES CAMIONNEURS,JE SUIS AVEC VOUS,MAIS PENSEZ UN INSTANT ,LUI N'A PAS VOULU BLESSER Q'QUN D'AUTRE ,IL SAVAIT QU'UN POID LOURD RISQUAIT MOINS , PENSEZ À SA FAMILLE, JE VIS DANS UNE FAMILLE DE CAMIONNEUR,MAIS QUAND TU EN ES RENDU AU POINT DE T'ENLEVER LA VIE TU LE FAIS QUAND LE FIL SE TOUCHE, ALORS, !!!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge