Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hier soir à Saint-Martin

Un travailleur d'Hydro-Québec évite l'électrocution

durée 16h30
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le service incendie de Saint-Martin/Saint-Théophile a été appelé vers 19 h 15 hier soir pour un camion d’Hydro-Québec complètement en flamme sur le 1er rang de Shenley Sud, au poste de l’entreprise, à Saint-Martin.

D’après Stéphane Maheux, directeur du service incendie appelé sur les lieux, les pompiers ont dû attendre près de 20 minutes avant de pouvoir agir, cela afin d’être certain que le courant avait été coupé. 

Un travailleur d’Hydro-Québec s'apprêtait à faire des travaux de transfert de ligne à bord de son camion. En descendant la nacelle, il aurait touché une ligne de 25 000 volts et le camion aurait pris feu instantanément. 

L’employé a alors sauté en bas de la nacelle pour sauver sa peau et il n’a pas été électrocuté ni blessé. Il a cependant subi un important choc nerveux. 

Par conséquent, 1 500 clients ont été privés d'électricité dans le secteur et ce jusqu’à environ 7h ce matin.

Le camion est une perte totale et 25 pompiers ont travaillé sur place puisque ceux de Saint-Gédéon sont venus en entraide. 

Sortie de route à Beauceville
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit 35, une conductrice a fait une sortie de route près du 503 avenue Lambert à Beauceville.

Son véhicule est tombé dans un fossé et les coussins se sont déployés.

La conductrice du véhicule a été blessée légèrement et transportée au Centre hospitalier de Saint-Georges.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié hier à 5h00

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge