Publicité

27 novembre 2021 - 12:00

Résumé du vendredi

La neige cause de nombreux accidents sur les routes de la Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, dès le matin, les accidents sur la route se sont accumulés à travers la région étant donné que Dame Nature avait laissé un tapis tout blanc sur le sol. Voici un résumé de la journée de vendredi.

À 8 h 28, à la hauteur du 355 rue Notre-Dame à Vallée-Jonction, un accident entre trois véhicules a eu lieu. Il y a eu collision lorsque l’un d’eux a freiné. On ne compte heureusement aucun blessé. Ce sont seulement les véhicules qui ont subi des dommages.

Vers 13 h 10, dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, un véhicule a capoté à l’intersection de la route Veilleux et du 2e rang. Les pinces de désincarcération, l’ambulance et l’équipe CAMBI ont été demandées en prévention. Il n’y a eu aucun transport vers le centre hospitalier et aucun blessé.

Vers 17 h 25, à Saint-Bernard, un camion cube de livraison s’est retrouvé sur le côté dans le fossé en face du 647 route Bord-de-l’Eau. Les deux personnes étaient coincées dans le véhicule et les pinces de désincarcération du service incendie de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été utilisées. Aucune personne n’a été blessée.

À 18 h, à Frampton sur la route 275, une voiture a capoté. C’est le Service incendie de la municipalité qui s’est rendu en premier sur place. Le Service incendie de Sainte-Claire avec ses pinces de désincarcération a été appelé en prévention, ainsi que les ambulances. La Sûreté du Québec était également sur les lieux.

À 18 h 40, au 434 rang Langevin à Saint-Philibert, le Service incendie de Saint-Prosper s’est déplacé lorsque’un véhicule est venu heurter un poteau électrique dans le clos. Les fils se sont abaissés et les pompiers sont restés le temps qu’Hydro-Québec arrive. Aucun blessé n’a été compté.

À 18 h 48, à l’intersection du rang Sainte-Évelyne et du 4e rang, à Saint-Benoît-Labre, une voiture a capoté. L’ambulance s’est déplacée par prévention et le véhicule a été remorqué.

Vers 22 h 50, sur l’autoroute 73 sud au kilomètre 91, un lampadaire est tombé sur la chaussée après qu’un véhicule est venu le percuter. Le chemin a été à nouveau fermé à la circulation.

Vers 23 h 20, une autre voiture a capoté cette fois sur la 42e rue Nord à l’intersection de la 40e Rue Nord à Saint-Georges. La personne est restée coincée dans l’habitacle le temps que l’équipe de sauvetage de CAMBI avec ses pinces de désincarcération la sorte. Le Service incendie de Saint-Georges était aussi sur place. Il n’y a eu aucun transport vers l’hôpital.

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.