Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un pompier blessé

Maison rasée par les flammes à Sainte-Clotilde-de-Beauce

durée 12h30
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers minuit 45, cette nuit, le Service incendie de Sainte-Clotilde-de-Beauce a été appelé en général pour un feu de résidence sur la route 277.

Selon les informations que notre photojournaliste, qui était sur place, a recueillies, ce serait une passante qui a alerté les services d’urgence et qui a également réveillé le résident avec le klaxon de sa voiture, car elle avait remarqué la fumée et les flammes qui étaient déjà bien visibles au niveau du bâtiment. Heureusement, la personne à l’intérieur de la maison est sortie saine et sauve et sans blessures.

Selon le directeur du service incendie de Sainte-Clotilde-de-Beauce, Maxime Poulin, à leur arrivée sur place le bâtiment complet était embrasé. Ils ont demandé l’entraide de Saint-Éphrem-de-Beauce avec des citernes et East Brougton avec le camion-échelle.

Au courant de l’intervention, il y a un pompier qui a été blessé et a été transporté au centre hospitalier. On ignore la gravité et l’étendue de ses blessures.

Une trentaine de pompiers ont travaillé à éteindre l’incendie, et ce, jusqu’à 6h30 du matin. Selon M.Poulin, on ignore la cause de ce triste évènement. Malheureusement pour le propriétaire de la maison, elle est une perte totale.

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avis d'ébullition en cours à Beauceville

Un avis d'ébullition a été annoncé ce lundi 15 avril, sur la page Facebook de la Ville de Beauceville, suite à un bris d'aqueduc.  La population est invitée à faire bouillir au moins 1 à 2 minutes l'eau avant de la consommer afin de ne prendre aucun risque jusqu'à nouvel ordre.  La Ville de Beauceville a ajouté qu'un message sera mis sur son ...

11 avril 2024

Un homme suspecté de maltraitance et de négligence envers des animaux

L’équipe des enquêtes de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Centre a procédé ce matin à l’arrestation d’un suspect relativement à un dossier de maltraitance et de négligence envers des animaux. L’homme de 48 ans est présentement rencontré par les policiers et doit comparaitre ensuite au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce sous des ...

8 avril 2024

Démolition de l'immeuble incendié de la 1re avenue

L'immeuble incendié du 11685 de la première avenue à Saint-Georges, qui abritait le restaurant Chez Francine, ainsi que 12 logements, a été démoli aujourd'hui. Rappelons que le bâtiment avait pris feu le 16 mars dernier. Quelques jours après l'incendie, les propriétaires de l'édifice avaient annoncé vouloir reconstruire dès possible. Le feu ...