Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un pompier blessé

Maison rasée par les flammes à Sainte-Clotilde-de-Beauce

durée 12h30
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers minuit 45, cette nuit, le Service incendie de Sainte-Clotilde-de-Beauce a été appelé en général pour un feu de résidence sur la route 277.

Selon les informations que notre photojournaliste, qui était sur place, a recueillies, ce serait une passante qui a alerté les services d’urgence et qui a également réveillé le résident avec le klaxon de sa voiture, car elle avait remarqué la fumée et les flammes qui étaient déjà bien visibles au niveau du bâtiment. Heureusement, la personne à l’intérieur de la maison est sortie saine et sauve et sans blessures.

Selon le directeur du service incendie de Sainte-Clotilde-de-Beauce, Maxime Poulin, à leur arrivée sur place le bâtiment complet était embrasé. Ils ont demandé l’entraide de Saint-Éphrem-de-Beauce avec des citernes et East Brougton avec le camion-échelle.

Au courant de l’intervention, il y a un pompier qui a été blessé et a été transporté au centre hospitalier. On ignore la gravité et l’étendue de ses blessures.

Une trentaine de pompiers ont travaillé à éteindre l’incendie, et ce, jusqu’à 6h30 du matin. Selon M.Poulin, on ignore la cause de ce triste évènement. Malheureusement pour le propriétaire de la maison, elle est une perte totale.

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2024

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident est survenu vers 20 h 15 ce soir sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, à l'intersection de la 25e rue. Les pompiers et les ambulanciers ont été appelés sur les lieux mais personne n'aurait été blessé lors de l'incident. Le service des communications de la Sûreté du Québec avait peu de détails à transmettre.

9 juillet 2024

Conclusions de la CNESST concernant le décès de l'homme écrasé par un arbre

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a publié aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l’accident ayant coûté la vie à un travailleur de l’entreprise Ferme Noël Maheux et fils inc., le 8 décembre 2023, au 737, rang Saint-Étienne Sud, à Sainte-Marie-de-Beauce. Le jour de l’accident, ce ...

8 juillet 2024

Plusieurs actes de vandalisme à Saint-Odilon-de-Cranbourne

La Municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne a fait état, sur ses réseaux sociaux, de plusieurs actes de vandalisme qui ont eu lieu dans ses parcs municipaux dans les derniers jours.  Des mesures ont d'ores et déjà été prises par la ville afin de renforcer la surveillance et aider les services de police à enquêter.  « Des graffitis ont été ...