Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Service incendie de Beauceville et de Saint-Georges

Un garage résidentiel à Saint-Simon-les-Mines détruit par un incendie

durée 20h00
12 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vers 16h20, aujourd’hui, le Service incendie de Beauceville s’est dirigé à Saint-Simon-les-Mines pour un garage résidentiel en flamme.

C’est sur le rang Chaussegros que l’intervention s’est déroulée. À l’arrivée des pompiers, le bâtiment de 30 pieds par 20 pieds était complètement embrasé. Les flammes et la fumée étaient visibles à la grandeur du garage. Au point, qu’une colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.

Le Service incendie de Saint-Georges est venu en entraide. On craignait la propagation vers la résidence, mais finalement elle n’a pas été touchée.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, mais on ignore toujours la cause de l’incendie. Le bâtiment est une perte totale, mais il n’était pas possible de dire pour le moment la totalité des coûts.

Des surcharges électriques à Sainte-Aurélie

En après-midi, vers 16h12, des résidents de Sainte-Aurélie sur la rue des Saules ont entendu des bruits de surcharge électrique provenant des panneaux électriques.

Selon nos informations, il y aurait eu un souci du côté du réseau électrique local ce qui a causé l’incident. Moins d’une dizaine de maisons ont connu cet évènement.

Il semblerait que de la fumée était visible d’un sous-sol de l’une des résidences et un délestage a été nécessaire. Il n’y a eu aucun grave dommage ni blessé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge