Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accumulation des précipitations

L'eau fait toujours des siennes dans le coin de Saint-Joseph-des-Érables

durée 13h15
23 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis hier soir, l’accumulation d’eau sur les routes dans plusieurs secteurs de la Beauce est un vrai problème pour les usagers qui doivent faire preuve de prudence. 

Sur la route 276 à Saint-Joseph-des-Érables, dans le secteur de la rivière des Fermes, la route est complètement fermée. La présence d'eau très importante sur la chaussée empêche les véhicules de passer de manière sécuritaire. Pour le moment, on ignore quand la situation sera rétablie. Les gens peuvent consulter le 511 pour connaître les informations concernant la réouverture de ce tronçon de route.

Un peu plus de 20 millimètres de pluie sont tombés dans la soirée et la nuit. Dans certaines courbes de l’autoroute 73, plusieurs ponceaux ne pouvaient plus faire le travail avec l’accumulation trop rapide de l’eau mêlé avec la neige déjà présente dans les conduits. Cela a créé des gros trous d’eau rendant la vie difficile sur les routes au point où le ministère des Transports a fermé pendant plus d'un heure la section entre le rond point de Saint-Georges jusqu'à la 74e rue. L'inondation la plus importante se trouvait à la hauteur de la 90e rue.  

Malgré tout, ce matin le CSSBE a annoncé que les écoles demeuraient ouvertes, mais que Saint-Prosper et les rangs de Saint-Zacharie ne seraient pas desservis par le transport scolaire. 

C’est vers 9 h aujourd’hui qu’Environnement Canada a retiré son alerte de pluie forte et de pluie verglaçante. Bien que de la glace s’était créé sur les surfaces, le mercure a vite monté au-dessus du point de congélation.

Il annonce cet après-midi et en soirée un peu de neige, mais rien de bien alarmant. Les températures passeront de 4 degrés Celsius à -19 cette nuit. Il se pourrait qu’à nouveau demain matin la glace soit de retour. 

À lire également :  
Accumulation d'eau sur plusieurs chemins
Pas de transport scolaire à Saint-Zacharie et Saint-Prosper

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

Saint-Georges : la bambine retrouvée inanimée est décédée

La Sûreté du Québec a confirmé hier soir que la bambine de deux ans retrouvée inanimée dans une résidence de la 10e avenue à Saint-Georges hier après-midi est  décédée. La porte-parole de la Sûreté du Québec a indiqué à EnBeauce.com que tant et aussi longtemps que l’autopsie ne serait pas effectuée, ils ne pourraient en dire plus. De plus, ...

21 septembre 2022

Saint-Georges: un enfant dans un état grave à l'hôpital

On craindrait pour la vie d'un bambin, qui a été apparemment retrouvé inanimé dans une résidence de la 10e avenue à Saint-Georges cet après-midi.   C'est du moins ce qu'a confirmé une porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. La police mène présentement son enquête pour déterminer les ...

21 septembre 2022

Intervention des pompiers au resto Burger King

Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés à 13 h 28 aujourd'hui pour une intervention au resto Burger King situé sur la 107e rue. À leur arrivée, ils ont constaté une légère fumée à l'intérieur du bâtiment, qui avait été évacué par le personnel et les clients. C'est une défectuosité du système de ...