Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Descente rapide

Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges

durée 21h16
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 21 h, la couche de glace couvrant la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges s’est fissurée et a commencé sa descente de la rivière.

Selon notre équipe sur place, c’est à la hauteur du commerce les Pères Nature que le phénomène a débuté. Le bruit des craquements est audible et le débit d’eau très important. 

Pour l’instant, le parcours des glaces s’est terminé à la hauteur du concessionnaire Subaru sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Tous les ans, le départ des glaces inquiète les Beaucerons qui vivent proches de la rivière. Pour le moment, à Beauceville rien ne semble avoir bougé. 

Depuis 24 h, la Beauce vit plusieurs phénomènes météorologiques qui apportent bien des lots de problèmes comme les inondations et les accidents. 

EnBeauce.com continue de suivre l’évolution de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Retour du programme de cadets 

Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités de la province pour une 14e année. Dans la région, des effectifs seront déployés pour les MRC de Beauce-Sartigan, Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, ...

18 mai 2024

Disparition : Michel Geoffroy a été retrouvé

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Michel Geoffroy, 77 ans, de Disraeli. Il a été vu pour la dernière fois le 18 mai vers 8h15 sur la route du 3e rang à Disraeli. Il pourrait se trouver à bord d’un véhicule : Subaru, Forester, 2016, bleu, immatriculé au Québec : P59 JHR. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...

18 mai 2024

Disparition : Chantale Turcotte a été retrouvée

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...