Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Descente rapide

Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges

durée 21h16
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 21 h, la couche de glace couvrant la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges s’est fissurée et a commencé sa descente de la rivière.

Selon notre équipe sur place, c’est à la hauteur du commerce les Pères Nature que le phénomène a débuté. Le bruit des craquements est audible et le débit d’eau très important. 

Pour l’instant, le parcours des glaces s’est terminé à la hauteur du concessionnaire Subaru sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Tous les ans, le départ des glaces inquiète les Beaucerons qui vivent proches de la rivière. Pour le moment, à Beauceville rien ne semble avoir bougé. 

Depuis 24 h, la Beauce vit plusieurs phénomènes météorologiques qui apportent bien des lots de problèmes comme les inondations et les accidents. 

EnBeauce.com continue de suivre l’évolution de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 20 délinquants sexuels à haut risque de récidive arrêtés au Québec

Une vaste opération policière coordonnée par la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec 17 corps de police municipaux répartis dans plusieurs régions de la province, a mené à l’arrestation de 22 délinquants sexuels à haut risque de récidive. Parmi les partenaires figurent notamment les services policiers de Montréal, Québec, Longueuil, ...

Publié le 16 juin 2025

Incendie chez Royal Mat: les pompiers sont toujours sur les lieux

Plus de 24 heures après le début d'incendie dans un ilot de pneus de l'entreprise Royal Mat de Beauceville, une vingtaine de pompiers se trouvaient toujours sur les lieux pour s'assurer qu'il n'y ait pas de nouvelle propagation. On a également fait appel à de l'équipement lourd, comme un buldozer et une pelle mécanique, pour déblayer les amas ...

Publié le 16 juin 2025

La Sûreté du Québec recherche Claire Bell, 3 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claire Bell, 3 ans, de LaSalle.   Elle a été vue pour la dernière fois le 14 juin dernier vers 11 h dans le secteur du boulevard Newman à LaSalle. La Sûreté du Québec ignore l’endroit où elle pourrait se trouver. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. ...

app-store-badge google-play-badge