Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Descente rapide

Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges

durée 21h16
23 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Vers 21 h, la couche de glace couvrant la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges s’est fissurée et a commencé sa descente de la rivière.

Selon notre équipe sur place, c’est à la hauteur du commerce les Pères Nature que le phénomène a débuté. Le bruit des craquements est audible et le débit d’eau très important. 

Pour l’instant, le parcours des glaces s’est terminé à la hauteur du concessionnaire Subaru sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. 

Tous les ans, le départ des glaces inquiète les Beaucerons qui vivent proches de la rivière. Pour le moment, à Beauceville rien ne semble avoir bougé. 

Depuis 24 h, la Beauce vit plusieurs phénomènes météorologiques qui apportent bien des lots de problèmes comme les inondations et les accidents. 

EnBeauce.com continue de suivre l’évolution de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une journée propice aux accidents

Les usagers de la route ont eu bien des difficultés aujourd’hui avec l’accumulation de neige qui a rendu les surfaces glissantes ce qui a causé de nombreux accidents, mais qui heureusement n’ont fait aucun blessé.  En début de matinée, la Sûreté du Québec a été appelée sur le boulevard Lacroix près de l’intersection de la 5e Avenue pour un ...

24 janvier 2023

Frédéric Morin deviendra le nouveau directeur du SSI de St-Georges

Le Chef de division-Opérations du Service de Sécurité incendie de Saint-Georges succèdera au directeur du SSI, Sylvain Veilleux qui prend sa retraite ce printemps.  Les élus municipaux ont autorisé l’embauche de M.Morin, à titre de directeur associé pour assurer la bonne transition des responsabilités.  « Je suis très content de tomber à la ...

24 janvier 2023

Un incendie de motoneige et une sortie de route cette fin de semaine

Les services d’urgence sont intervenus sur deux évènements cette fin de semaine sur le territoire de la Beauce. Vendredi soir, vers 20 h 15, le Service de sécurité incendie de Saint-Benjamin s’est déplacé sur l’Avenue Principale croyant au départ intervenir pour un incendie de résidence. À leur arrivée, ils ont constaté qu’il s’agissait d’une ...