X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Saint-Prosper

Trois arrestations pour contrebande de tabac en Beauce-Etchemin

durée 15h00
4 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers ont réalisé trois perquisitions à Saint-Prosper ainsi qu'à Saint-Georges et ils ont interpellé trois personnes lors d'une opération relativement à de la contrebande de tabac, menée le 3 mars.

C'est le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la MRC des Etchemins, qui était en charge de l'opération.

Les trois personnes arrêtées seraient impliquées dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Ces individus opéraient principalement dans la région des Etchemins et de la Beauce. Ces mêmes personnes pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors de ces opérations, les policiers ont saisi plus de 80 000 cigarettes, 2 000$ en argent, ainsi qu’une voiture d’une valeur de 4 000$.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Tabac (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mis en place en 2001 destinée à contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de rétablir l'ordre dans le secteur du commerce du tabac, d’augmenter la probité, de diminuer la concurrence déloyale causée par le commerce illégal du tabac envers les entreprises légitimes, d’assainir l'industrie et de lutter contre un crime sans plaignant.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fortes pluies font des dégâts en Beauce

Depuis jeudi, la pluie qui ne cesse de tomber a commencé à donner des maux de tête à certaines municipalités et Beaucerons. En effet, ce matin, le Club de Golf de Saint-Georges a annoncé la fermeture pour aujourd'hui de son parcours, car l’eau s’est drastiquement accumulé. Il est donc impossible d'y jouer. La quantité d’eau est tellement ...

durée Hier 11h00

Nouvelle-Beauce: perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers et enquêteurs d’unités spécialisés de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont procédé hier en soirée à une opération policière en matière de lutte au trafic de stupéfiants en Nouvelle-Beauce. Lors de cette opération, deux perquisitions et deux arrestations ont été réalisées. Les ...

26 mai 2022

Les cadets de la SQ reviennent dans la région pour un 12e été

À partir du 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 76 villes et municipalités de la province. Pour la région, plusieurs de ces cadets seront en place au poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce, à Sainte-Marie, à celui de la MRC de Beauce-Sartigan à Saint-Georges, de même qu'aux installations de ...