X
Rechercher
Publicité

Scène policière

Perquisition et arrestation à Sainte-Marie

durée 12h00
13 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à une perquisition à Sainte-Marie, le matin du 8 avril.

Le suspect, un homme de 36 ans, a été arrêté non loin des lieux. Des comprimés de méthamphétamine ont été saisis sur lui.

Au total, les policiers ont saisi près 50 comprimés de méthamphétamine, un peu plus de 350 cigarettes de contrebande, ainsi qu’un peu moins de 30 comprimés de médicaments d’ordonnance.

L’opération a été réalisée avec des membres de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) de Québec.

Prévention et police de proximité
Dans la dernière semaine, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a assisté à une table de concertation des partenaires en sécurité publique pour la MRC de la Nouvelle-Beauce à Scott. Elle a également animé un atelier nommé Mission Techno avec 25 jeunes de 6e année à Saint-Bernard. Cette présentation portait sur les habitudes sécuritaires lorsqu’on utilise Internet. La CLPC a aussi rencontré le comité des loisirs de la MRC de la Nouvelle-Beauce concernant la sensibilisation à la problématique d’alcool au volant en lien avec les festivals à venir cet été.

Finalement, elle a animé une conférence sur les fraudes et les arnaques d’actualité avec 18 nouveaux arrivants au Centre des Bâtisseurs de Sainte-Marie.

Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de la Nouvelle-Beauce a présenté un atelier intitulé La fraude évolue, reste à l’affût, portant sur des conseils de prévention sur la fraude à sept groupes d’étudiants de secondaire 5 à la polyvalente Benoît-Vachon. Un total de 210 élèves ont assisté à cette présentation.

Long congé de Pâques – Présence accrue sur le réseau routier
Au cours du long congé de Pâques, du 14 au 18 avril prochains, les policiers de la Sûreté du Québec seront présents et sensibiliseront les usagers du réseau routier à l’importance d’adopter des comportements routiers sécuritaires et à faire preuve de prudence pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision.

Les actions déployées par la Sûreté sur le réseau s’intègrent dans la nouvelle stratégie en sécurité routière PISTE (Partenariats-Interventions-Sensibilisation-Technologie-Évaluation).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ demande l’aide du public pour identifier un fraudeur qui se prétend médium voyant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour identifier un individu qui s’affiche comme un médium voyant et qui a fraudé plusieurs victimes depuis septembre 2020 dans plusieurs régions du Québec. Par l’entremise d’un site web et moyennant une rétribution financière, le suspect prétend avoir des dons lui permettant d’aider les gens à ...

Des arrestations pour vitesse et alcool au volant

La semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Saint-Georges ont procédé à l’arrestation d’un homme pour excès de vitesse et d’un autre pour conduite avec les capacités affaiblies. Le 18 mai vers 2 h 45, les agents ont intercepté un véhicule qui circulait à 98 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard ...

durée Hier 21h07

Deux accidents à Saint-Georges en fin d'après-midi

Une septuagénaire s'est retrouvée coincée dans son véhicule après un accident de la route survenu vers 17 h 20 sur la 90e rue, à Saint-Georges, près de tennis de Beauce. D'après Stéphane Tremblay, agent de communication à la Sûreté du Québec, les pinces de désincarcération de l'équipe de sauvetage du groupe Cambi ont été nécessaires pour sortir ...