Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bulletin policier de la Sûreté du Québec

Deux arrestations à Vallée-Jonction pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 12h15
22 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les 18 et 19 juin.

Le 18 juin, vers 8 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Principale à Vallée-Jonction en raison d’une collision avec blessures légères. Sur place, un seul véhicule était impliqué dans l’accident. Il s'agissait d'une sortie de route.

Après avoir été examiné par les ambulanciers pour des blessures inapparentes, le conducteur âgé de 52 ans et résident de Saint-Joseph a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et refus d’obtempérer l’ordre de se soumettre à l’appareil de détection approuvé (ADA).

Il a ensuite été conduit au poste avant d’être libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

La nuit suivante vers 00 h 15, sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les policiers ont remarqué un véhicule accidenté qui avait une conduite erratique.

Les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le véhicule en activant les gyrophares et la sirène, mais le véhicule continuait son chemin, jusqu’à se rendre à son domicile. Une fois sur les lieux, il a passé près de percuter l’auto-patrouille en reculant. Les policiers sont alors allés à la rencontre de l’homme qui semblait en état d’ébriété avancée et l’ont mis en état d’arrestation. Les ambulanciers ont été appelés afin d’évaluer son état de santé avant qu’il ne soit transporté au poste de police.

Une fois au poste, l’homme âgé de 32 ans et résident de Vallée-Jonction a fourni un échantillon d’haleine à l’éthylomètre présentant un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Il a ensuite été libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Feu de broussailles et accidents de la route en Nouvelle-Beauce samedi

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Lambert-de-Lauzon, a été appelé sur le rang Saint-Aimé samedi, vers 16h50, pour un feu de broussailles. Il y avait plusieurs foyers. Sur un terrain en déboisement, le feu a pris dans la broussaille, dans des branches puis dans la terre.  Selon le directeur du SSI, Gaëtan Lacasse, les pompiers ont ...

durée Hier 11h30

Intervention en matières dangereuses ce matin sur l'A-73

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville est intervenu sur l'Autoroute 73 ce matin, vers 8 h 35, pour un déversement de matières dangereuses. Alors qu'un poids lourd roulait en direction sud, une pièce s'est détachée en dessous et a percé le réservoir d'huile hydraulique de 200 L du camion. Celui-ci s'est déversé sur la chaussée, mais ...

3 juillet 2022

Un homme décharge son pistolet à plomb sur la rue à Victoriaville: cinq blessés

Un homme devra faire face à la justice après avoir tiré avec un pistolet à plomb en direction des gens qu'il croisait samedi soir à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec. L'homme connu des milieux policiers a été arrêté vers 22 h 30, après un appel aux services d'urgence au sujet d'une agression armée sur la rue Notre-Dame Est.   «Selon les ...