Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier de la Sûreté du Québec

Deux arrestations à Vallée-Jonction pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 12h15
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les 18 et 19 juin.

Le 18 juin, vers 8 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Principale à Vallée-Jonction en raison d’une collision avec blessures légères. Sur place, un seul véhicule était impliqué dans l’accident. Il s'agissait d'une sortie de route.

Après avoir été examiné par les ambulanciers pour des blessures inapparentes, le conducteur âgé de 52 ans et résident de Saint-Joseph a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et refus d’obtempérer l’ordre de se soumettre à l’appareil de détection approuvé (ADA).

Il a ensuite été conduit au poste avant d’être libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

La nuit suivante vers 00 h 15, sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les policiers ont remarqué un véhicule accidenté qui avait une conduite erratique.

Les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le véhicule en activant les gyrophares et la sirène, mais le véhicule continuait son chemin, jusqu’à se rendre à son domicile. Une fois sur les lieux, il a passé près de percuter l’auto-patrouille en reculant. Les policiers sont alors allés à la rencontre de l’homme qui semblait en état d’ébriété avancée et l’ont mis en état d’arrestation. Les ambulanciers ont été appelés afin d’évaluer son état de santé avant qu’il ne soit transporté au poste de police.

Une fois au poste, l’homme âgé de 32 ans et résident de Vallée-Jonction a fourni un échantillon d’haleine à l’éthylomètre présentant un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Il a ensuite été libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h15

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

Publié hier à 8h45

Incendie à la Maison funéraire Nouvelle Vie

Un incendie a éclaté peu avant 8 h ce matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, située sur la rue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce. Le SSI de l'endroit a été secondée dans son travail par les pompiers de Beauceville. Le directeur des pompiers de Saint-Joseph, Alain Busque, a confirmé à 8 h 30 ce matin lors d'un appel à EnBeauce.com, que ...

Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

app-store-badge google-play-badge