Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier de la Sûreté du Québec

Deux arrestations à Vallée-Jonction pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 12h15
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les 18 et 19 juin.

Le 18 juin, vers 8 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Principale à Vallée-Jonction en raison d’une collision avec blessures légères. Sur place, un seul véhicule était impliqué dans l’accident. Il s'agissait d'une sortie de route.

Après avoir été examiné par les ambulanciers pour des blessures inapparentes, le conducteur âgé de 52 ans et résident de Saint-Joseph a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et refus d’obtempérer l’ordre de se soumettre à l’appareil de détection approuvé (ADA).

Il a ensuite été conduit au poste avant d’être libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

La nuit suivante vers 00 h 15, sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les policiers ont remarqué un véhicule accidenté qui avait une conduite erratique.

Les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le véhicule en activant les gyrophares et la sirène, mais le véhicule continuait son chemin, jusqu’à se rendre à son domicile. Une fois sur les lieux, il a passé près de percuter l’auto-patrouille en reculant. Les policiers sont alors allés à la rencontre de l’homme qui semblait en état d’ébriété avancée et l’ont mis en état d’arrestation. Les ambulanciers ont été appelés afin d’évaluer son état de santé avant qu’il ne soit transporté au poste de police.

Une fois au poste, l’homme âgé de 32 ans et résident de Vallée-Jonction a fourni un échantillon d’haleine à l’éthylomètre présentant un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Il a ensuite été libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

app-store-badge google-play-badge