Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Congé estival

En vacances, je suis prudent sur les routes et les plans d'eau

durée 10h00
22 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui des milliers de Québécois vont finalement pouvoir se reposer durant les deux semaines de la construction.

Toutefois, cela augmente l’achalandage sur les différentes routes du Québec augmentant le risque d’accident. Également, les gens veulent profiter des nombreux plans d’eau que possède la Belle province et on observe souvent une augmentation des accidents mortels. 

En 2021, neuf personnes ont perdu la vie, lors de neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier et trois décès impliquant trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route. 

C’est pourquoi, que la Sûreté du Québec sera plus présente sur les cours d’eau et sur les routes, et ce, du 22 juillet au 7 août. 

De plus, il est rappelé que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et que la veste de flottaison individuelle devrait être portée en tout temps de manière adéquate lors des sorties nautiques.

Même si vous êtes sur un lac tranquille, les risques de noyade demeurent les mêmes. Il est recommandé d’éviter de boire lorsque l’on est sur l’eau ou près de l’eau.

Rappelons qu’en mai une femme dans le secteur de Latterière s’était noyée en pratiquant le paddle board et n’avait pas attaché sa veste la perdant en tombant à l’eau. 

Finalement, une personne ne devrait jamais se baigner seule et les enfants ne devraient jamais être sans surveillance près de l’eau. 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge