Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévention du suicide

Plus de 100 verrous pour arme à feu distribués à Saint-Georges

durée 15h00
29 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le CISSS de Chaudière-Appalaches, l’organisme Partage au Masculin et la Sûreté du Québec ont distribué plus de 100 verrous pour arme à feu alors qu'ils tenaient un kiosque au Carrefour Saint-Georges le 22 septembre.

Il s’agissait d’une remise de verrou de sécurité à des citoyens présents sur les lieux pour arme à feu en prévention du suicide.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches expliquait les enjeux afin de diminuer le taux de suicide et l’organisme Partage au Masculin discutait de l’aide apportée aux hommes en difficulté émotionnelle.

« Le taux de suicide en Beauce est quand même assez élevé, plus élevé que la moyenne québécoise. LE but c'est de réduire l'accessibilité aux moyens de s'enlever la vie, c'est une bonne façon de réduire le suicide  », a expliqué Anne-Marie Roy, agente de promotion de la santé mentale à la santé publique, lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Les armes à feu sont souvent utilisées pour mettre fin à ses jours malheureusement, donc si elles sont sécurisées ça peut contribuer à sauver des vies. »

Une autre distribution a lieu ce jeudi soir au dépanneur Chasse et Pêche Le Montagnard, situé 14 655 du boulevard Lacroix à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conductrice arrêtée dans un stationnement avec les capacités affaiblies

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec ont arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, à Saint-Georges, le 3 décembre. La résidente de Saint-Georges se trouvait sur un stationnement municipal. Elle a fourni un résultat aux tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise. Son ...

durée Hier 20h30

Accident impliquant quatre véhicules sur la route 204

Un accident impliquant quatre véhicules a nécessité l'intervention des policiers de la MRC Beauce-Sartigan, vers 17 h 45, sur la route 204 à Saint-Martin. Lors de l'événement, les conditions météorologiques étaient mauvaises (pluie, brume et chaussée mouillée). Un premier véhicule en a frappé un autre qui circulait sur la voie d'en face. Suite ...

durée Hier 17h00

Un chasseur blessé sérieusement en tombant de sa cache

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie était de sortie ce mardi soir, sur la route Saint-Martin, pour le sauvetage d'un homme. Les pompiers ont reçu un appel vers 19 h pour venir en aide aux ambulanciers qui devaient secourir un homme tombé de sa cache de chasse et qui s'était blessé. En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Serge ...