Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Délits de nature sexuelle

Marc André Grenon aurait pu faire d'autres victimes

durée 11h00
14 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé, le 12 octobre 2022, à l’arrestation de Marc-André Grenon, 47 ans, relativement au meurtre de Guylaine Potvin, à une tentative de meurtre et à des agressions sexuelles.

Le suspect a comparu par visioconférence dans les districts de Saguenay et de Québec suite à son arrestation et est demeuré détenu.

Rappelons que le 28 avril 2000 au matin, Guylaine Potvin, une étudiante au Cégep de Jonquière, a été retrouvé sans vie dans son logement de la rue Panet à Jonquière. Elle cohabitait avec deux copines, aussi étudiantes, qui étaient absentes la nuit des événements.

Les éléments de l’enquête démontrent certaines similarités avec un autre dossier mettant en lien un événement survenu à Ste-Foy en juillet 2000 où une autre étudiante vivant seule s’est fait agresser dans son logement. Cette dernière, laissée pour morte, a survécu à l’agression.

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ou adultes.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne possédant de l’information sur cet individu ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une conductrice arrêtée dans un stationnement avec les capacités affaiblies

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec ont arrêté une femme de 26 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, à Saint-Georges, le 3 décembre. La résidente de Saint-Georges se trouvait sur un stationnement municipal. Elle a fourni un résultat aux tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise. Son ...

durée Hier 20h30

Accident impliquant quatre véhicules sur la route 204

Un accident impliquant quatre véhicules a nécessité l'intervention des policiers de la MRC Beauce-Sartigan, vers 17 h 45, sur la route 204 à Saint-Martin. Lors de l'événement, les conditions météorologiques étaient mauvaises (pluie, brume et chaussée mouillée). Un premier véhicule en a frappé un autre qui circulait sur la voie d'en face. Suite ...

durée Hier 17h00

Un chasseur blessé sérieusement en tombant de sa cache

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie était de sortie ce mardi soir, sur la route Saint-Martin, pour le sauvetage d'un homme. Les pompiers ont reçu un appel vers 19 h pour venir en aide aux ambulanciers qui devaient secourir un homme tombé de sa cache de chasse et qui s'était blessé. En entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, Serge ...