Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Délits de nature sexuelle

Marc André Grenon aurait pu faire d'autres victimes

durée 11h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec ont procédé, le 12 octobre 2022, à l’arrestation de Marc-André Grenon, 47 ans, relativement au meurtre de Guylaine Potvin, à une tentative de meurtre et à des agressions sexuelles.

Le suspect a comparu par visioconférence dans les districts de Saguenay et de Québec suite à son arrestation et est demeuré détenu.

Rappelons que le 28 avril 2000 au matin, Guylaine Potvin, une étudiante au Cégep de Jonquière, a été retrouvé sans vie dans son logement de la rue Panet à Jonquière. Elle cohabitait avec deux copines, aussi étudiantes, qui étaient absentes la nuit des événements.

Les éléments de l’enquête démontrent certaines similarités avec un autre dossier mettant en lien un événement survenu à Ste-Foy en juillet 2000 où une autre étudiante vivant seule s’est fait agresser dans son logement. Cette dernière, laissée pour morte, a survécu à l’agression.

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ou adultes.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne possédant de l’information sur cet individu ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 octobre 2025

Québec ordonne une enquête publique sur des décès impliquant des camions lourds

Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, a ordonné la tenue d'une enquête publique sur des décès impliquant des camions lourds. L’enquête publique, demandée par le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, sera présidée par le coroner Me Dave Kimpton et portera sur les décès de Tanya et Elliot Lalonde survenus le 27 août 2025 sur ...

Publié le 11 octobre 2025

Collision majeure à Scott: décès d'une conductrice

Une jeune femme de 24 ans est décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite hier, vers 17 h 30, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott. La nouvelle a été confirmée ce matin par le service des communications de la Sûreté du Québec. La collision se serait produite dans une zone de travaux (à rencontre), alors qu'une ...

Publié le 10 octobre 2025

Collision majeure sur l'Autoroute 73 à Scott

Vers 17h30 aujourd'hui, les services d'urgences ont été appelés à se rendre sur l'autoroute 73, à Scott, en lien avec une collision impliquant plusieurs véhicules. La collision se serait produite dans une zone de travaux (à rencontre), alors qu'une camionnette, qui circulait en direction NORD, aurait bifurquée de sa voie pour empiéter dans la ...

app-store-badge google-play-badge