Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Appel entrant à 5 h

Photoreportage de l'incendie qui a détruit deux bâtiments à Saint-Georges

durée 18h30
5 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, s'est rendu sur la 1re avenue à Saint-Georges ce matin, pour immortaliser le travail des services d'urgences sur le feu.

Rappelons que quatre immeubles ont été touchés par un important incendie vers 5 h ce matin, dont la Place des quatre bars. Ce sont des policiers de la MRC Beauce-Sartigan qui ont remarqué des flammes lors de leur patrouille près de la 123e rue.

« Il y a un immeuble de six logements et un bâtiment commercial qui ont été endommagés très lourdement. Ensuite on a un autre immeuble à logements et un second bâtiment commercial, mais eux ont été touchés moins gravement », avait indiqué Hélène Saint-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d'un échange téléphonique avec EnBeauce.com en début d'après-midi.

Selon la dernière mise à jour, une douzaine de personnes ont dû être évacuées et une personne manque encore à l'appel. Cependant, les pompiers travaillent toujours à l'extinction de l'incendie, bien qu'il soit maitrisé. De ce fait, la police ne peut pas encore entrer dans les locaux endommagés pour procéder à des vérifications.

La 1re avenue est donc toujours fermée à toute circulation au moins jusqu’à demain, selon ce qui a été précisé par la Ville de Saint-Georges, « le temps de permettre à la Sûreté du Québec de réaliser son enquête. » Cela puisque la cause de l'incendie demeure à être déterminée.

Depuis ce matin, la 1ère Avenue est fermée de la 118e Rue jusqu’à la 125e Rue. Demain, dimanche, elle sera fermée au niveau de la 120e Rue et jusqu'à la 125e. 

Découvrez les images de Jessy Pouliot dans la galerie photo de cet article.

À lire également

Feu à Saint-Georges: voyez le travail des pompiers en vidéo

Un important feu sur la 1ère avenue à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...