Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Un avertisseur de fumée sauve une femme dans un feu de résidence

durée 16h15
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un feu s'est déclaré dans le sous-sol d'une résidence unifamiliale située au 2985 de la 128e rue à Saint-Georges, vers 13 h ce mardi.

À l'arrivée des pompiers, ils ont eu confirmation des informations mentionnées lors de l'appel, soit que de la fumée et des flammes étaient visibles dans cette partie de la maison. Leur intervention rapide a permis de rabattre les flammes et d'éviter que le feu ne se propage à la structure de la résidence.

Frédéric Morin, chef de division aux opérations, a expliqué à EnBeauce.com que les dommages causés par le feu se limitent au sous-sol. « Il y avait beaucoup de fumée dans la résidence. Les plus gros dégâts sont dus à ça. »

La cause de l'incendie est probablement liée au système de chauffage au bois.

La résidente des lieux a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges par précaution, car elle était en état de choc.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a quitté les lieux vers 14 h 50.

« Une chance que la dame avait un avertisseur de fumée. C'est ça qui l'a averti qu'il y avait un feu », a précisé le chef de division. « Les avertisseurs de fumée sont indispensables dans une résidence. Ça sauve des vies! »

Piétonne blessée
Par ailleurs, une septuagénaire a subi des blessures mineures après avoir été heurtée par unevoiture, vers 14 h cet après-midi, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, tout juste en face de la quincaillerie BMR.

Elle a été transportée au centre hospitalier de Saint-Georges pour traitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Trafic de stupéfiants: arrestations en cours dans la région

L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en  collaboration avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec, le Service  de police de la Ville de Lévis, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le  Service de police de Mirabel, procède actuellement à des arrestations dans plusieurs régions  du Québec, ...

Publié hier à 18h00

Trois chasseurs de la Beauce condamnés pour braconnage en Alberta

Trois chasseurs résidents en Beauce ont été condamnés pour avoir commis des actes de braconnage dans la province de l'Alberta. C'est du moins ce que rapporte l'agence gouvernementale Alberta Fish and Wildlife Enforcement (FWES), dans une publication Facebook du 18 décembre 2025. Après vérification, la nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com ...

Publié hier à 15h00

Exercice militaire à Beauceville en fin de semaine

Le Régiment de la Chaudière sera de passage à la Cité sportive Rotary de Beauceville, les 24 et 25 janvier, pour un exercice d’entraînement en conditions hivernales. «Vous pourriez remarquer la circulation de véhicules militaires dans le secteur. Soyez rassurés: aucune arme à feu ni munition ne seront utilisées, et l’activité se déroulera en ...

app-store-badge google-play-badge