Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Un avertisseur de fumée sauve une femme dans un feu de résidence

durée 16h15
8 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un feu s'est déclaré dans le sous-sol d'une résidence unifamiliale située au 2985 de la 128e rue à Saint-Georges, vers 13 h ce mardi.

À l'arrivée des pompiers, ils ont eu confirmation des informations mentionnées lors de l'appel, soit que de la fumée et des flammes étaient visibles dans cette partie de la maison. Leur intervention rapide a permis de rabattre les flammes et d'éviter que le feu ne se propage à la structure de la résidence.

Frédéric Morin, chef de division aux opérations, a expliqué à EnBeauce.com que les dommages causés par le feu se limitent au sous-sol. « Il y avait beaucoup de fumée dans la résidence. Les plus gros dégâts sont dus à ça. »

La cause de l'incendie est probablement liée au système de chauffage au bois.

La résidente des lieux a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges par précaution, car elle était en état de choc.

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a quitté les lieux vers 14 h 50.

« Une chance que la dame avait un avertisseur de fumée. C'est ça qui l'a averti qu'il y avait un feu », a précisé le chef de division. « Les avertisseurs de fumée sont indispensables dans une résidence. Ça sauve des vies! »

Piétonne blessée
Par ailleurs, une septuagénaire a subi des blessures mineures après avoir été heurtée par unevoiture, vers 14 h cet après-midi, sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, tout juste en face de la quincaillerie BMR.

Elle a été transportée au centre hospitalier de Saint-Georges pour traitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge