Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène policière

Quatorze points d'inaptitude pour avoir conduit à 176 km/h!

durée 16h15
10 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un conducteur de 23 ans, résident de Québec, a reçu un constat d’infraction totalisant 1471 $ d’amende, assorti de 14 points d’inaptitude, pour un grand excès de vitesse survenu en Beauce.

En effet, des agents de la Sûreté du Québec ont intercepté son véhicule à cette vitesse sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie-de-Beauce le 6 novembre, vers 14 h 15, alors que la limite dans cette zone est fixée à 100 km/h.

Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.  

Capacités affaiblies
Le 30 octobre, vers 4 h, des agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans, de l’Ange-Gardien, pour conduite avec les capacités affaiblies sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie-de-Beauce.

Le conducteur du véhicule a résisté à son arrestation et a dû être  maitrisé par les policiers. Une fois au poste de police, il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule remisé. Des  accusations seront également portées contre lui pour avoir entravé le travail d’un agent de la paix.  

Par ailleurs, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 32 ans, résidente de Frampton, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la route Notre-Dame à Sainte-Marie. Le tout s'est produit le 6 novembre, vers 2 h.

La suspecte a été conduite au poste de police de Saint-Joseph-de-Beauce, afin de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre. Le taux d’alcoolémie relevé était de près du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé, son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours et elle a été libéré par citation à comparaître.  

Opération nationale concertée (ONC) – Distraction
Un rappel qu'à compter de demain (11 novembre), tous les services de police du Québec intensifieront leurs interventions et ce, jusqu’au 17 novembre, dans le cadre d’une opération nationale concertée (ONC) ciblant la distraction au volant. 

Cette année, l’opération sera déployée sous le thème Au volant, pensez à conduire! Souvent effectuée comme un automatisme, la conduite est, au contraire, une tâche complexe qui nécessite toute notre attention. Il importe donc de rester  concentré sur la route et notre environnement immédiat lorsqu’on prend le volant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Feu de cheminée à Beauceville

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu en avant-midi sur la 94e rue pour un feu de cheminée dans une résidence.  À l’arrivée des pompiers, de la fumée grisâtre était visible au niveau de la cheminée. Cela a confirmé à l’équipe d’une quinzaine d’intervenants qu’un incendie avait bien débuté et qu’une intervention était ...

23 novembre 2022

Déversement d'essence dans une résidence

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Benjamin est intervenu hier soir, vers 18 h, dans une résidence de la rue des Bosquets, dans le secteur de Cumberland Mills, pour un déversement de carburant. L'appelant se plaignait d'une odeur d'essence, qui a été également remarquée par les pompiers à leur arrivée. Ces derniers ont fait appel à ...

22 novembre 2022

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...