Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Quatorze points d'inaptitude pour avoir conduit à 176 km/h!

durée 16h15
10 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un conducteur de 23 ans, résident de Québec, a reçu un constat d’infraction totalisant 1471 $ d’amende, assorti de 14 points d’inaptitude, pour un grand excès de vitesse survenu en Beauce.

En effet, des agents de la Sûreté du Québec ont intercepté son véhicule à cette vitesse sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie-de-Beauce le 6 novembre, vers 14 h 15, alors que la limite dans cette zone est fixée à 100 km/h.

Son véhicule a été remisé et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.  

Capacités affaiblies
Le 30 octobre, vers 4 h, des agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un homme de 39 ans, de l’Ange-Gardien, pour conduite avec les capacités affaiblies sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie-de-Beauce.

Le conducteur du véhicule a résisté à son arrestation et a dû être  maitrisé par les policiers. Une fois au poste de police, il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule remisé. Des  accusations seront également portées contre lui pour avoir entravé le travail d’un agent de la paix.  

Par ailleurs, les policiers ont procédé à l’arrestation d’une femme de 32 ans, résidente de Frampton, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, sur la route Notre-Dame à Sainte-Marie. Le tout s'est produit le 6 novembre, vers 2 h.

La suspecte a été conduite au poste de police de Saint-Joseph-de-Beauce, afin de fournir un échantillon d’haleine à l’éthylomètre. Le taux d’alcoolémie relevé était de près du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé, son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours et elle a été libéré par citation à comparaître.  

Opération nationale concertée (ONC) – Distraction
Un rappel qu'à compter de demain (11 novembre), tous les services de police du Québec intensifieront leurs interventions et ce, jusqu’au 17 novembre, dans le cadre d’une opération nationale concertée (ONC) ciblant la distraction au volant. 

Cette année, l’opération sera déployée sous le thème Au volant, pensez à conduire! Souvent effectuée comme un automatisme, la conduite est, au contraire, une tâche complexe qui nécessite toute notre attention. Il importe donc de rester  concentré sur la route et notre environnement immédiat lorsqu’on prend le volant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié hier à 9h00

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge