Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bulletin du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec

Conduite avec les capacités affaiblies: quatre arrestations

durée 17h00
1 décembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, les agents du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre individus pour conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies.

D'abord, le 26 novembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés pour une collision matérielle sur la 130e rue à l’intersection de la 1e avenue, à Saint-Georges.

Le conducteur, un homme âgé de 33 ans de Saint-Georges, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut remisé.

Le même jour, un homme âgé de 70 ans de Saint-Georges a été arrêté sur le stationnement du 8950 boulevard Lacroix à Saint-Georges pour garde et contrôle d’un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcool était de plus du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Puis, le lendemain, dimanche 27 novembre, sur ce même boulevard Lacroix, une femme âgée de 35 ans, de Saint-Georges, a été interceptée et arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Le même jour, vers 3h15, les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté un automobiliste de Saint-Georges, sur le boulevard Renault à Beauceville, pour phares défectueux. L’homme de 18 ans a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies, cette fois par la drogue. À la suite de l’évaluation de celui-ci, son permis de conduire fût suspendu pour une période de 90 jours. Il comparaîtra à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Excès de vitesse
Une policière de la MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 105 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 277 à Lac-Etchemin. Le tout s'est produit le 26 novembre vers 8 h.

Le conducteur, un adolescent de 17 ans de Lac-Etchemin, s’est vu remettre un constat d’infraction de 746$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Trois interventions des pompiers en moins de 12 h en Beauce

Les pompiers ont effectué trois sorties en moins de 12 h en Beauce, dont une à Sainte-Marie et deux à Saint-Joseph-de-Beauce. Sainte-Marie C'est pour un feu d'origine électrique que le Service de sécurité incendie de Sainte-Marie a été appelé hier soir vers 22 h 30 sur le boulevard Vachon Sud. Un fil haute tension s'était décroché d'un ...

durée Hier 12h00

Il remporte 100 000$ grâce à un billet gagnant acheté à Saint-Benoît-Labre

Denis Levesque, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 100 000 $ à La Poule aux œufs d’or grâce à un billet gagnant acheté à l'Ultramar Dépan Express, situé sur la route 271, à Saint-Benoît-Labre. Le gagnant avait enregistré l’émission du 22 janvier, et l'a regardée le lendemain. Il a eu toute une surprise en réalisant que les numéros ...

31 janvier 2023

Feu de véhicule à Saint-Georges: les dommages sont limités

Grâce à l'intervention des pompiers, les dommages liés au feu de véhicule qui s'est déclaré ce matin vers 10 h 10, dans la cour d'une résidence de la 25e rue à Saint-Georges, restent limités. Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a dû agir rapidement pour éviter une possible propagation à la résidence qui se trouvait qu'à ...