Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec

Conduite avec les capacités affaiblies: quatre arrestations

durée 17h00
1 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au cours de la dernière semaine, les agents du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de quatre individus pour conduite d'un véhicule avec les facultés affaiblies.

D'abord, le 26 novembre, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont été appelés pour une collision matérielle sur la 130e rue à l’intersection de la 1e avenue, à Saint-Georges.

Le conducteur, un homme âgé de 33 ans de Saint-Georges, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule fut remisé.

Le même jour, un homme âgé de 70 ans de Saint-Georges a été arrêté sur le stationnement du 8950 boulevard Lacroix à Saint-Georges pour garde et contrôle d’un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux d’alcool était de plus du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Puis, le lendemain, dimanche 27 novembre, sur ce même boulevard Lacroix, une femme âgée de 35 ans, de Saint-Georges, a été interceptée et arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a fourni un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Le même jour, vers 3h15, les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté un automobiliste de Saint-Georges, sur le boulevard Renault à Beauceville, pour phares défectueux. L’homme de 18 ans a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies, cette fois par la drogue. À la suite de l’évaluation de celui-ci, son permis de conduire fût suspendu pour une période de 90 jours. Il comparaîtra à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.

Excès de vitesse
Une policière de la MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 105 km/h dans une zone de 50 km/h, sur la route 277 à Lac-Etchemin. Le tout s'est produit le 26 novembre vers 8 h.

Le conducteur, un adolescent de 17 ans de Lac-Etchemin, s’est vu remettre un constat d’infraction de 746$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h05

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

Publié le 23 janvier 2026

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

Publié le 22 janvier 2026

Un homme arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige en état d'ébriété

Un résident de Saint-Évariste a été arrêté pour avoir conduit son tracteur à neige avec les facultés affaiblies, rapporte la Sûreté du Québec. L'homme de 64 ans a été intercepté le 18 janvier par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan, alors qu'il circulait dans le Rang du Lac, de la même localité. L'individu était déjà en interdiction ...

app-store-badge google-play-badge