Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce

ONC Alcool et drogue: la SQ sensibilisait les conducteurs hier soir

durée 17h00
14 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont tenu quatre barrages hier soir en Beauce, dans le cadre de l'Opération Nationale Concertée (ONC) alcool et drogues.

Entre 20 h et minuit, ils ont sensibilisé la population quant à la consommation d'alcool et de drogue lorsque l'on est conducteur. « Lorsqu’on consomme on ne conduit pas! », a notamment rappelé Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec. En cas de consommation, il est notamment recommandé de faire appel à l'Opération Nez Rouge, de choisir un chauffeur désigné, ou de dormir sur place. 

Les points de blocage ont été effectués à quatre emplacement différents, soit:
- à l'intersection de la 107e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges,
- à l'intersection de la route 275 à la route 173 à Saint-Côme-Linière,
- à l'intersection de la route 271 et de la rue Principale à Saint-Benoit-Labre
- et à l'intersection de la 120e rue et de la 2e avenue à Saint-Georges.

Au total, plus de 325 conducteurs ont été interpellés, six ont dû se soumettre à des tests à l’aide de l’appareil de détection approuvée et une épreuve de coordination des mouvements a été effectuée. On ne dénombre aucune arrestation. Qui plus est, lors du dernier barrage à Saint-Georges, une personne a été amenée au poste pour faire un test de dépistage de drogue, qui s'est finalement avéré négatif.

Rappelons que l’ONC alcool/drogues se poursuit et ce jusqu’au 2 janvier 2023. D’autres interventions policières auront lieu de façon aléatoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Plusieurs grands excès de vitesse en Beauce

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont effectué plusieurs arrestations ces derniers jours pour des excès de vitesse. Un conducteur a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.  Vers 3 h 00, le 1er juin, les agents de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux d’un accident sur la route ...

durée Hier 4h00

Un constat d’infraction de 549$ et 6 points d’inaptitude pour de la vitesse

Un jeune homme de 19 ans, de Saint-Prosper, a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 549$ et 6 points d’inaptitude pour avoir circulé à une vitesse de 93 km/h, dans une zone de 50km/h, sur la 8e rue à Saint-Prosper. Ce sont des policiers du poste de la SQ de la MRC des Etchemins qui l'ont capté lorsqu'il a commis cette infraction le 29 mai ...

7 juin 2023

Alerte AMBER: l'enfant retrouvée saine et sauve

Laura MacPhee, la bambine d'un an qui avait été a été enlevée à Saint-Louis-de-Blandford ce matin par Jessie-Wayne MacPhee, a été retrouvée saine et sauve dans le secteur de Saint-Hyacinthe vers 16 h 45. La nouvelle a été confirmée par la Sûreté du Québec.