Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pas de blessé

Feu de véhicule à Saint-Georges: les dommages sont limités

durée 16h15
31 janvier 2023
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Grâce à l'intervention des pompiers, les dommages liés au feu de véhicule qui s'est déclaré ce matin vers 10 h 10, dans la cour d'une résidence de la 25e rue à Saint-Georges, restent limités.

Rappelons que le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a dû agir rapidement pour éviter une possible propagation à la résidence qui se trouvait qu'à quelques pieds du VUS. À leur arrivée, des flammes étaient visibles au niveau du véhicule.

Le feu aurait été causé par une défaillance électrique liée au chauffe-moteur.

Après avoir procédé à l'extinction de l'incendie, ils ont vérifié qu'il n'y avait bien aucune propagation à la maison et ont ventilé les lieux à l'aide d'un ventilateur à pression positive. De la fumée était entrée, mais personne n'a été incommodé. 

Ils ont légèrement endommagé la structure afin de s'assurer que le feu ne s'y était pas installé.

La rue a été fermée par la Sûreté du Québec le temps de l'intervention.

Entre 15 et 20 pompiers étaient présents.

Attention aux bornes-fontaines
Lors de cette intervention, les pompiers ont été dans l'obligation de déneiger la borne-fontaine qui se trouvait sur place, ce qui peut ralentir leur  travail. De ce fait, il est demandé aux citoyens de faire attention aux bornes-fontaines.

Si vous en avez une sur votre terrain, faites attention à ne pas la recouvrir de neige. Vous pouvez même la déneiger vous-même si le coeur vous en dit. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge