Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs interventions en fin de semaine

Saint-Georges: une collision entre un véhicule et un piéton fait un blessé

durée 06h00
9 mai 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Les ambulanciers du groupe CAMBI et les policiers de Beauce-Sartigan ont été appelés ce lundi matin pour un accident entre un véhicule et un piéton à Saint-Georges.

Vers 10 h 20, ce lundi matin, les ambulanciers et les agents de la Sûreté du Québec du poste de Beauce-Sartigan ont été demandés à l'intersection de boulevard Lacroix et de la 119e rue pour un accident. 

En effet, un véhicule est entré en collision avec un homme de près de 70 ans. Ce dernier a été transporté au Centre Hospitalier de Saint-Georges pour traiter des blessures dans le bas du corps. Sa vie n'est pas en danger. 

La circulation a été perturbée dans le secteur durant l'intervention. 

Conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Martin

Ce samedi 6 mai vers 21 h 20, les policiers du poste de Beauce-Sartigan ont été appelés sur la 11e rue Est à Saint-Martin pour un véhicule ayant effectué une sortie de route. 

Le conducteur de la voiture a été arrêté par les policiers pour conduite avec les capacités affaiblies et son permis a été suspendu directement. 

Les pompiers de sortie cette fin de semaine

Ce dimanche 7 mai vers 19 h 40, la régie intercommunale du Service de Sécurité Incendie (RISSI) de Saint-Jules a été demandés dans le rang Saint-Bruno. 

Un homme qui effectuait des travaux de soudure a vu des étincelles débuter un feu de paille à proximité. Le RISSI a rapidement pu éteindre le début d'incendie. 

Un peu plus tôt, le même jour vers 11 h 25, les pompiers RISSI de Tring-Jonction a été appelés sur la rue Saint-André pour un feu de haie de cèdre.

À l'arrivée des pompiers, des flammes et de la fumée étaient visibles. Le feu est parti d'un voisin qui faisait un feu à ciel ouvert à proximité de la haie de cèdre. L'incendie s'est alors rapidement propagé, mais les pompiers ont pu procéder à l'extinction. 

La RISSI de Tring-Jonction rappelle aux citoyens que le niveau incendie de la SOPFEU est très élevé et que les risques de propagation sont très importants, même en cette période. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un blessé mineur dans une sortie de route

Une camionnette a fait une sortie de route et percuté un arbre. L'incident s'est déroulé dans le 6e rang de la municipalité de Saint-Benoit-Labre, vers 14h45. La police de Beauce-Sartigan, l'ambulance de Cambi et le Service incendie de Saint-Benoit ont dû intervenir sur place, pour stabiliser le véhicule et prendre en charge le patient. La ...

Accident de travail mortel à Lambton

Un homme de 28 ans est décédé hier, dans l'exécution de manoeuvres de déchargement de son camion-benne. L'accident mortel est survenu vers 17 h, à l'entreprise Les Mousses de l'Estrie, un producteur et distributeur de paillis, de copeaux et de fibres horticoles, installée sur le boulevard Industriel à Lambton. Le travailleur serait «tombé de ...

30 mai 2023

Du vandalisme au Centre sportif Lacroix-Dutil

À 16h18 aujourd'hui, un acte de vandalisme a eu lieu Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Un individu aurait fracassé deux fenêtres avec l'aide d'un tronc d'arbre, avant de casser une autre vitrine avec une branche pour se sauver. « On a entendu frapper, on se demandait ce qui se passait, ça résonnait et dès l'instant, ça a commencé sur ...