Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-des-Pins

Un incendie de roulotte au camping de La Roche D'or

durée 10h30
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés cette nuit à Notre-Dame-des-Pins pour un incendie. 

À 2 h 28, ce mardi 16 mai, les pompiers du SSI de Sainte-Georges ont été demandés pour un incendie de roulotte au camping de la Roche D'or. 

Arrivé sur place, les pompiers ont pu découvrir une roulotte complètement embrasée qui menaçait également les roulottes voisines. Selon Frédéric Morin, chef de division aux opérations, les pompiers ont dû mettre en place une approche défensive à cause de la présence de bonbonne de propane à l'intérieur de la roulotte.

Sans borne incendie dans le camping, les pompiers ont dû transporter l'eau à l'aide de camion-citerne.

Des recherches sont encore en cours pour trouver les causes de l'incendie, mais les premières informations indiqueraient un problème électrique. La piste accidentelle est privilégiée.

Peu après, un second incendie a débuté dans un autre bâtiment abritant les installations électriques du camping. Ce feu a probablement été causé par une surtension des lignes qui se trouvaient juste au-dessus. Hydro Québec était présent tout au long de l'intervention.

Au terme de près de trois heures d'intervention, les pompiers ont pu maîtriser les deux incendies avec une approche sécuritaire et il n'y a pas eu de blessé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Accident à Notre-Dame-des-Pins: des blessés mineurs

L'accident de la route, survenu vers 15 h aujourd'hui à Notre-Dame-des-Pins, n'aura fait finalement que des blessés mineurs. C'est du moins ce qu'a indiqué à EnBeauce.com la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec  Le tout s'est produit en direction Nord de la route 173, à la hauteur du camping du Domaine de la ...

Publié hier à 14h00

Incendie chez Fernand Bégin : plus de 1 000 véhicules touchés

L'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. a réagi, ce mercredi 3 septembre, suite au violent incendie qui s'est déclaré dans leurs installations de Saint-Philibert. Selon elle, plus de 1 000 véhicules en fin de vie, entreposés dans la zone touchée, ont été détruits par les flammes. L’entreprise précise que ces véhicules étaient entièrement ...

Publié hier à 10h00

Près de 30 pompiers mobilisés pour l'incendie de Saint-Philibert

L'incendie qui a détruit plusieurs véhicules dans le parc de l'entreprise Pièces d’Autos Fernand Bégin Inc. à Saint-Philibert, a mobilisé près de 30 pompiers des services de sécurité incendie (SSI) de Saint-Prosper, Saint-Georges, Saint-Zacharie, Sainte-Aurélie et Saint-Côme-Linière, ce mardi 2 septembre.  En effet, après l'appel reçu vers 17h17, ...

app-store-badge google-play-badge