Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-des-Pins

Un incendie de roulotte au camping de La Roche D'or

durée 10h30
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés cette nuit à Notre-Dame-des-Pins pour un incendie. 

À 2 h 28, ce mardi 16 mai, les pompiers du SSI de Sainte-Georges ont été demandés pour un incendie de roulotte au camping de la Roche D'or. 

Arrivé sur place, les pompiers ont pu découvrir une roulotte complètement embrasée qui menaçait également les roulottes voisines. Selon Frédéric Morin, chef de division aux opérations, les pompiers ont dû mettre en place une approche défensive à cause de la présence de bonbonne de propane à l'intérieur de la roulotte.

Sans borne incendie dans le camping, les pompiers ont dû transporter l'eau à l'aide de camion-citerne.

Des recherches sont encore en cours pour trouver les causes de l'incendie, mais les premières informations indiqueraient un problème électrique. La piste accidentelle est privilégiée.

Peu après, un second incendie a débuté dans un autre bâtiment abritant les installations électriques du camping. Ce feu a probablement été causé par une surtension des lignes qui se trouvaient juste au-dessus. Hydro Québec était présent tout au long de l'intervention.

Au terme de près de trois heures d'intervention, les pompiers ont pu maîtriser les deux incendies avec une approche sécuritaire et il n'y a pas eu de blessé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h39

Porcella victime d'un second incendie

Le commerce Porcella, situé sur la rue Principale à Saint-Évariste-de-Forsyth, a subi un nouvel incendie au cours de la nuit dernière. Rappelons qu'un premier feu survenu en juillet 2023 avait déjà causé de nombreux dommages au bâtiment.  Les pompiers de la Haute-Beauce ont reçu un appel vers minuit 20 dans la nuit de mercredi à ...

11 juin 2024

Bilan routier 2023: plus de décès, moins de blessés en Chaudière-Appalaches

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a rendu public aujourd'hui le bilan routier du Québec pour l'année 2023. Pour Chaudière-Appalaches, il y a eu 35 décès l'an dernier, ce qui représente une hausse de 37,8 % par rapport à la moyenne observée de 2018 à 2022 (hausse de 7,5 % au Québec). De même, on dénombre 72 personnes ...

10 juin 2024

Fuite de gaz à Saint-Georges: c'est terminé

La fuite de gaz naturel, qui avait été provoquée par des travaux d'excavation vers 8 h 30 ce matin sur la 116e rue à Saint-Georges, vient d'être colmatée. La nouvelle a été confirmée par le directeur du SSI de Saint-Georges, Frédéric Morin. Tous les élèves et le personnel de l'école Les Petits-Castors, qui avaient été évacués, sont retournés ...