Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-des-Pins

Un incendie de roulotte au camping de La Roche D'or

durée 10h30
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés cette nuit à Notre-Dame-des-Pins pour un incendie. 

À 2 h 28, ce mardi 16 mai, les pompiers du SSI de Sainte-Georges ont été demandés pour un incendie de roulotte au camping de la Roche D'or. 

Arrivé sur place, les pompiers ont pu découvrir une roulotte complètement embrasée qui menaçait également les roulottes voisines. Selon Frédéric Morin, chef de division aux opérations, les pompiers ont dû mettre en place une approche défensive à cause de la présence de bonbonne de propane à l'intérieur de la roulotte.

Sans borne incendie dans le camping, les pompiers ont dû transporter l'eau à l'aide de camion-citerne.

Des recherches sont encore en cours pour trouver les causes de l'incendie, mais les premières informations indiqueraient un problème électrique. La piste accidentelle est privilégiée.

Peu après, un second incendie a débuté dans un autre bâtiment abritant les installations électriques du camping. Ce feu a probablement été causé par une surtension des lignes qui se trouvaient juste au-dessus. Hydro Québec était présent tout au long de l'intervention.

Au terme de près de trois heures d'intervention, les pompiers ont pu maîtriser les deux incendies avec une approche sécuritaire et il n'y a pas eu de blessé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: encore des leçons à en tirer douze ans plus tard

Douze ans après la tragédie de Lac-Mégantic, peu de progrès a été réalisé pour améliorer le transport ferroviaire aux abords de la ville, estime le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire de Lac-Mégantic. Des commémorations se tenaient dimanche matin dans la municipalité qui a été marquée par ...

Publié le 4 juillet 2025

Noyade à Saint-Georges : un accident évitable selon le coroner

Le 22 mai 2024, Guy Ferland, un homme de 66 ans de Saint-Georges, est décédé à la suite d’une noyade accidentelle alors qu’il pêchait en aval du barrage Sartigan, dans un secteur prisé par les amateurs appelé « le Plateau ». Selon le rapport du coroner Pierre Guilmette, M. Ferland pratiquait la pêche à gué avec un proche, portant des cuissardes ...

Publié le 4 juillet 2025

Un homme arrêté après un délit de fuite à Saint-Georges

Les services d’urgence ont été appelés vers 23 h 15, la nuit dernière, suite à une collision impliquant deux véhicules dans le secteur de la 1re avenue et de la 118e rue à St-Georges. Selon les premières informations, un des impliqués n’aurait pas respecté un feu rouge et aurait percuté un véhicule circulant dans l’intersection. Le conducteur ...

app-store-badge google-play-badge