Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Encore des arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 06h00
22 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec rapporte dans son bulletin hebdomadaire trois arrestations de conduite avec les facultés affaiblies.

Ainsi, le samedi le 17 juin, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus sur la route menant de Saint-René à Saint-Côme, pour une sortie de route en VTT, où le conducteur, âgé de 25 ans, était retourné chez lui à Saint-Côme. Suite à l’enquête, les policiers l’ont conduit au Centre hospitalier de Saint-Georges, pour qu’il reçoive des soins médicaux et pour effectuer un prélèvement sanguin, afin de déterminer son taux d’alcoolémie.

Également le 17 juin, vers 23h30, les policiers de la MRC des Etchemins ont reçu un appel pour une collision dans le stationnement d’un commerce de Sainte-Justine. Sur les lieux, les agents ont procédé à l’arrestation d’un individu pour conduite avec les capacités affaiblies. L'homme de 31, résident de Lévis, a fourni un échantillon d’haleine de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours.

Aussi, en soirée du dimanche 18 juin, un homme âgé de 51 ans, de La Guadeloupe, a fait une sortie de route sur le rang Grand Shenley à Saint-Honoré. Il n'a pas subi de blessures. Sur les lieux, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule accidenté a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Pour terminer, vers 16h, le 20 juin, les agents de la Sûreté du Québec du centre de Sainte-Marie ont arrêté une homme de 48 ans, résidant à Saint-Lambert. Ce dernier conduisait avec les capacités affaiblies par l'alcool et a heurté un ponceau pour terminer sa route sur le côté de la voie. Après son arrestation, l'homme a été transporté au centre hospitalier pour traiter ses blessures. Une prise de sang a aussi été réalisé pour connaître le taux d'alcool. Son véhicule a été remisé et les futures analyses permettront de savoir si des accusations seront portées. 

Dans un autre ordre d'idées, plusieurs dossiers de fraude, de type «grands-parents» et reliées à la cyberpornographie, ont été rapportés aux policiers durant la dernière semaine.

Les enquêtes sur les plaintes déposées sont en cours.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cycliste blessé gravement à Saint-Georges

Un cycliste septuagénaire a subi des blessures graves après être entré en collision avec une camionnette de type pick-up. Le tout est survenu vers 13 h 15 aujourd'hui, sur la 163e rue à Saint-Georges. Selon l'agent Stéphane Tremblay de la Sûreté du Québec, l'homme descendait cette rue en pente lorsqu'il aurait percuté le véhicule, qui venait ...

29 septembre 2023

Incendie à l'Hôpital: une défectuosité mécanique à l'origine de la fumée

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé ce vendredi matin à l'Hôpital de Saint-Georges, après le déclenchement d'une alarme incendie.  Vers 9 h 40, le SSI de Saint-Georges a effectué des vérifications après que de la fumée ait été observée au sixième étage par les agents de la sécurité.  « Nous avons été faire les ...

29 septembre 2023

Les pompiers en intervention à l'hôpital de Saint-Georges

Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est présentement en opération à l'hôpital pour un début d'incendie au niveau du toit. Selon les informations recueillies sur place, l'incendie se serait déclaré au niveau d'un ascenseur.  Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers développaient l'échelle pour agir directement sur le ...